Carte qui ne marche plus

Je n'arrive pas à téléverser hors ma carte ARDUINO UNO marche. Je peux me connecter au port com elle me marque les phrases de mon code (Serial.print"blablabla"). Par contre je ne peux plus programmer :

Le croquis utilise 4 394 octets (13%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 449 octets (21%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1 599 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xe0
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xe0
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xe0
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0xe0
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xe0
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x00
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xe0

Je précise que ma carte est nue (rien de connecté). J'ai testé sur un autre pc pareil. J'ai testé de programmer une autre (mega2560) ca marche. Est-il possible que le programme dedans empeche la communication pour une nouvelle programmation ?

Tu es sur d'etre sur le bon port?

Ouais mais je crois que ma carte est morte.

bonjour, rien sur les pins 0-1 ? rx/tx +1 pour un reset au moment de l'upload

regardes ici

Ca ne marche pas avec le reset. Il me met les mêmes messages sauf qu'il stop le televersement à la fin et me rajoute un message comme quoi il n'y est pas arrivé. Je pense qu'elle est morte.

Apres juste avant je l'ai programmé avec tout en marche dessus (carte gsm +alimentation externe+relais). Maintenant je débranche tout je fais attention

Je pense qu'elle est morte.

Avec les 8U2 et 16U2 il y a souvent ce genre de problème, "bizarrement" pas avec le ftdi ou le ch340G ;).

Avant de jeter ta carte tu devrais essayer de re programmer le 16U2. Voir comment faire sur le site arduino --> attention trouver la bonne page est un peu difficile, je l'ai vu une fois mais je suis incapable de la retrouver.

Ce dont je me rappelle c'est qu'il y a deux méthodes : 1) ICSP avec un programeur type USBASP 2) mode DFU en utilisant l'USB et quelques manipulation pour provoquer le reset du 16U2.

Mes compétences s'arrètent ici.

Oui, avec les ch34G, on trouve plutôt des interfaces HS dès la sortie de la carte de son emballage.

Combien ? des chiffres !

Des chiffres non contestables :
Recherche avec le moteur de recherche de ce site avec “avrdude not in sync”
Réponse de google : 6050 sujets différents.

Recherche sur CH340G en excluant ce qui se rapporte aux drivers qui n’est pas un problème de fiabilité.
Réponse de google : 21 sujets différents.

Je n’ajoute rien les chiffres parlent.

Achat d'une carte officielle UNO R2 --> Atmega8U2 à reprogrammer dès la livraison : la carte n'acceptait que XP et refusait Win7, linux et Mac. C'était connu par Arduino mais Arduino s'en fichait complètement *et comble de la malhonnêteté * ne communiquait pas dessus.

Depuis 5 ou 6 cartes nano achetées séparément chez différents vendeurs, cartes équipées d'une "seconde source" de ftdi : strictement aucun problème.

Donc arduino officielle = 100% de panne Clone Ebay = 100% de bon fonctionnement

Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux statistiques

et surtout on leur fait dire ce qu'on veut leur faire dire.

bonsoir La seule carte avec laquelle j'ai eu un problème USB/SERIAL est aussi un UNO R2 officiel (acheté chez Lextronic) Je n'ai jamais eu de soucis avec les différents clones (FTDI ou CH340) de differentes provenance asia et j'en ai déjà consommé pas mal.