Carte récupérable après surtension ?

Bonjour,

J’ai un arduino UNO. Suite à un montage, la carte a reçu une surtension par le port USB.
Après celle-ci, la diode verte s’allumait et la orange aussi.
La carte n’était cependant pas reconnue et le sketch ne s’exécutait pas.
J’en ai donc conclu que le microcontrolleur avait cramé.

J’ai donc acheté un atmega avec bootloader pour essayer de récupérer la carte.
Je viens de le remplacer : la diode verte s’allume et la diode orange clignote (sketch d’usine).
Cependant ma carte reste inconnue (aussi bien sous Windows que sous Linux) et je ne peux pas lui envoyer des sketchs.

Quelqu’un a une idée d’où provient le problème ?

une surtension par le port USB ???

Bonjour, logiquement, l'interface usb-ttl a aussi souffert, il te sera sans doute plus difficile de la remplacer ...

Merci de ta réponse, je pense que je vais juste prendre un autre arduino.

dfgh: une surtension par le port USB ???????????????????????

Je voulais alimenter l'arduino avec un hub USB auto alimenté mais je me suis trompé d'alimentation...

P.S. Est-ce qu'un câble du style pourrait rêgler le pb ? https://www.adafruit.com/product/954

damien200:
Merci de ta réponse, je pense que je vais juste prendre un autre arduino.

Je voulais alimenter l’arduino avec un hub USB auto alimenté mais je me suis trompé d’alimentation…

P.S. Est-ce qu’un câble du style pourrait rêgler le pb ? USB to TTL Serial Cable - Debug / Console Cable for Raspberry Pi : ID 954 : $9.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits

bonsoir
le 16U2 (ou 8U2 selon la version) du UNO a du “morfler”
il est peut etre possible si rien d’autre n’est detruit de mettre un simple adaptateur USB/TTL , mais il va falloir virer le 16U2