Carte SD étrange comportement

Bonjour,

j'ai un petit lecteur de carte micro-SD relié à une Arduino Uno (mais j'ai aussi essayé avec une At-mega et avec un shield ethernet). En utilisant les exemples proposés par Arduino aussi bien que mes propres programmes je retombe sur le même problème : à chaque fois que ma carte SD ferme un fichier je dois l'enlever puis la remettre dans le lecteur pour qu'elle soit à nouveau détectée si je ne l’enlève pas j'ai le message "intialisation failed !"(dans les exemples arduino). Lorsque j'essaye de ré-ouvrir le fichier, la carte SD n'est même plus détecté. J'ai essayé un reset mais rien n'y fait il faut vraiment que la carte SD soit physiquement enlever du lecteur puis remise dedans.
comment faire pour fermer mon fichier puis le ré-ouvrir et ré-enregistrer des données sans avoir à enlever ma carte SD et la remettre ?

Après pas mal de recherches j’ai fini par trouver ma solution chez les anglophones : Carte SD bas de gamme = mauvaise carte SD !!

Pour tous ceux qui auraient ce problème il suffit de racheter un carte SD de bonne qualité.

Merci beaucoup pour ton post, tu viens de faire un heureux. J'avais les mêmes problèmes que toi, mais personne ne pouvait y répondre et tout semblait tellement simple pour les autres. Difficile d'investir dans une carte plus dispendieuse quand tu n'est pas certain que ça fonctionnera et que tu crois le problème venir d'autre part. J'imagine qu'une carte micro SD de 8Go à 2$ free shipping incluant un adapteur SD n'est pas ce que l'on considère de bonne qualité... :stuck_out_tongue: