Bonjour
J'ai besoin de votre expérience pour me débuger. J'ai VRAIMENT des bugs blizzard, ça marche de temps en temps puis je change un petit bout de programme et plus rien ne marche... En programmation, ça marche ou ça ne marche pas. Il y a une petite logique qui m'échappe.
J'ai simplifier le code à l'extrême et ça ne marche toujours pas???? Bug d'ordinateur? Bug de mise à jour? bug de branchement? Bug de pièces? je ne sais plus où chercher et j'aimerais comparer avec d'autres personnes qui ont les mêmes modules.
Ça fait plusieurs mois que je tourne en rond. J'aimerais montrer physiquement mon montage à quelqu'un et parler réellement de vive voix avec une personne ici à Montréal.
Y a-t-il quelqu'un à Montreal (Québec) qui connaisse bien les carte Adafruit Feather 32u4 et qui pourrais prendre 30 minutes pour me rencontrer. JE VEUX COMPRENDRE. (pouvez-vous m'écrire j'aimerais vous rencontrer).
Je cherche et recherche, j'ai lu et relu la Doc sur Adafuit et sur les branchement SPI sur les cartes SD.
Il doit y avoir qq chose qui m'échappe. (sans doit à cause de l'anglais...)
MERCI d'avance.
Voici mon code simplifié pour mieux voir l'erreur.
Des fois il peut lire la carte SD des fois non...
Des fois il peut envoyer des message en RF des fois non...
Je redémarre mon ordi, des fois ça marche mieux des fois non...
Ce matin il ne veut rien savoir, je suis découragé. Hier ça marchait bien.
Je suis découragé.
J'en peut plus de jouer à l'essai erreur c'est nul et en plus ça n'avance pas.
Je croyez que c'était un problème de mémoire, mais non.
Sans doute un problème de maitre/esclave avec le communication SPI.
En effet la carte RFM95 LoRa Radio intégré sur le module Adafruit Feather 32u4 est branché sur les mêmes connections que la carte SD. Je croyait que la pin CS faisait le travaille de sélection d'information de l'un à l'autre. Mais il faut croire que non. Mais je ne suis sûr de rien.
J'ai :
-
une carte Adafruit Feather 32u4 RFM95 LoRa Radio - 868 or 915 : Adafruit Feather 32u4 RFM95 LoRa Radio- 868 or 915 MHz [RadioFruit] : ID 3078 : $34.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits
-
une carte lecteur de carte SD.
Les deux sont branchées avec le protocol SPI
j'ai donc branché ma carte SD de la façon suivante :
Carte SD Adafruit Feather 32u4 RFM95 LoRa Radio 915Mhz.
Miso -----------------------> Miso
Mosi -----------------------> Mois
Sck -----------------------> SClk
CS -----------------------> 6
Gnd -----------------------> Gnd
vcc -----------------------> 3,3V
#include <SPI.h>
#include <SD.h>
File fichierSD;
char chaine;
void setup()
{