Carte SD

Bonjour,

Alors voila, j’ai une carte SD j’essaye de la lire avec mon Arduino UNO R3, mais ça ne fonctionne pas, la carte est jamais detectée.

Voila mon montage :

J’ai reformater la carte, essayé avec la librairie SdFat, la librairie de base, mais ça donne rien.

J’ai une carte SD 2Go qui fonctionne sur ordinateur.

Je ne vois plus trop quoi faire,

merci de votre aide, cordialement.

bonjour, pourquoi utiliser un 2803? regardes le montage ici http://arduinodiy.wordpress.com/2012/03/28/sd-card-on-arduino/

L'ULN2803 sort en collecteur ouvert donc il faut des résistances de tirage au plus sinon les transistors ne sont pas polarisés. L'ULN2803 est inverseur. L'ULN2803 n'est pas très rapide et me semble mal adapté au besoin.

Voilà pas mal de raisons pour que cela ne fonctionne pas. Voir ce lien il y a le schéma d'un shield portant une carte SD http://www.ladyada.net/make/logshield/download.html qui utilise un 74AHC125 pour faire l'adaptation de niveau.

Avais que ça pour convertir en 3.3V ^^ Je vais essaye de chope un 74HC125 a l'école alors. Par contre sur le schéma du shield, la résistance de 10KOhm de pull-up du CS c'est pas plutôt entre le CS et la masse (eux ils l'ont mis entre 5V et CS) ?

C'est une mesure de sécurité pour la carte. Le CS est tiré au plus pour éviter que la carte SD ne soit activée pendant la phase où les entrées de la carte Arduino ne sont pas encore configurée (typiquement pendant le démarrage du processeur). Cela évite des écriture accidentelles et une corruption du contenu de la carte.

Ok my bad,

Par contre la carte sd ne fonctionne pas avec mon arduino due qui fonctionne en 3.3V mais sur le schéma j'ai l'impression que le SPI fonctionne quand même en 5V, pouvez vous m'éclairer ?

Pas de 5V sur le processeur de la Due. Le 5V est utilisé uniquement par l'ATmega16u2 qui gère la liaison série

Du coup c'est censé fonctionner :( Peut-être le sketche ?

Yop, bon ça fonctionne avec ma Due, mais j'ai pas de 74HC125 je peux pas tester avec l'arduino UNO mais je suppose que ça doit bien être un probleme de temps de réponse, merci a tous !