Carte SIM non reconnue par shield GSM

Je tente de faire reconnaître une carte SIM dans un shield GSM Sim900 (+ Arduino Uno). v1.0.5

C’est une carte Free 2€. Elle marche très bien dans un téléphone Android ordinaire, le code PIN = 1234 par défaut est reconnu du premier coup pour téléphoner.

Mais avec l’exemple de la librairie GSM / Tools / PinManagement ça m’affiche :

PIN & PUK locked. Use PIN2/PUK2 in a mobile phone.

Replacée dans le téléphone, la carte n’est pas bloquée du tout.
que faire?

Christian_R: Je tente de faire reconnaître une carte SIM dans un shield GSM Sim900 (+ Arduino Uno). v1.0.5

C'est une carte Free 2€. Elle marche très bien dans un téléphone Android ordinaire, le code PIN = 1234 par défaut est reconnu du premier coup pour téléphoner.

Mais avec l'exemple de la librairie GSM / Tools / PinManagement ça m'affiche :

PIN & PUK locked. Use PIN2/PUK2 in a mobile phone.

Replacée dans le téléphone, la carte n'est pas bloquée du tout. que faire?

Bonsoir Christian Tu a essayé de mettre la carte en "no code pin" sur ton telephone et de la passer ensuite sur ton module ? je me souviens avoir lu sur le forum un problème de "susceptibilité" avec les cartes free à 2€ (mais de memoire ce n’était pas un pb de code PIN) , il me semble que c'est infobarquee qui avait trouvé "la soluce"

salut tout le monde, on parle de moi? :P faut virer tous les codes avec un téléphone. ne pas oublier de redémarrer le téléphone après ces changements pour les faire prendre en compte sur la sim. mais étrange quand même cette erreur.