Bonjour
je souhaite utiliser une carte TTGO SIM800H pour un projet de traceur GPS
j'ai acheté ce produit exactement
voici les caracteristiques :
|Jeu de puces|ESPRESSIF-ESP32 Microprocesseur LX6 240MHz Xtensa® mono/double cœur 32 bits|
|FLASH|Flash QSPI 4 Mo/PSRAM 8 Mo|
|SRAM|SRAM de 520 kB|
|Bouton|Réinitialiser|
|USB à TTL|Référence: CH9102F|
A la base j'ai voulu suivre ce tutoriel youtube
a la difference sur sur sa video il utilise une sim7000 , et qu' il a mis en lien de commentaire une sim800 que j'ai du coup acheté.
De ce fait son fichier deposé sur github est destiné a une SIM7000
Du coup en fouillant github j'ai retrouvé un partage d exemples de fichier MQTT pour SIM800 TTGO , avec le fichier "Arduino_MQTT.ino et sa dependance utilities.h" , j'ai au moins les LEDS d activité qui s allume mais je ne recoi pas les données sur le portail io.adafruit.com que j'ai bien renseigner comme broker dans le fichier mqtt_tracker.ino ,
autre point j ai testé 2 cartes sim différente mais je ne sais pas confirmer qu'elle capte un réseau et encore moins que les paramètres GPRS sont acceptés par le module (cartes sim sans code pin et qui fonctionnent dans des telephones bien entendu)
j'ai également vu qu'on pouvait lancer des commandes AT sur le logiciel ARDUINO IDE via le moniteur série mais j'ai constamment des écritures illisibles qui défilent ce moniteur
Merci à ceux qui ont pris le temps de consulter ce post
A vous lire !
Je ne peux pas trop répondre aux autres questions.
Si tu as un affichage illisible dans le moniteur série, il est fort probable que tu n'as pas correctement configuré la vitesse de la liaison série.
Merci pour votre retour, j'ai tout laissé par defaut sur ce point. Comment savoir quelle vitesse de liaison série faut il mettre ? sur quoi ce basé quand on communique via le port USB
En principe, la vitesse de la liaison série coté carte TTGO est fixé par le logiciel que tu as programmé.
Au pire, en admettant qu'il y ait un programme inconnu dans la carte, tu peux trouver la vitesse de la liaison par tâtonnement en changeant le baudrate du moniteur série. Commence par les valeurs les plus couramment utilisées (9600, 19200, 38400, 115200)
Dans les exemples sur github, il y a le programme Arduino_AT_Debug.ino.
Si c'est ce code que tu utilises, la liaison série est configurée à 115200
Merci ca fonctionne en 115200 pour l'affichage du moniteur série , deja un pas en avant ..
Par contre a quoi sert le fichier d exemple "Arduino_AT_Debug.ino" ? car si on le téléverse ca ecrase le programme mis auparavant ?
Chose que je n'ai pas préciser également c'est que dans ces fichiers d exemples au debut on demande de sélectionner la bonne version entre 4 choix de SIM800 mais il n y a pas la mienne qui est une SIM800H ... je ne sais pas si cela est important pour la suite du programme .
C'est logique à chaque fois que l'on télécharge un programme cela efface le précédent.
Ce fichier permet de dialoguer directement avec le module SIM800 pour voir justement quelle version de firmware il contient, s'il capte des réseaux et lesquels, s'il est bien connecté, ....
Sur github dans le lien que tu as donné, il y a la liste des commandes AT.
Une fois que tu as vu que le module fonctionnait correctement, tu peux commencer à coder ton application.