Carte UNO et sa pin +5V

Bonsoir,

Cette carte UNO (Rev2) a une sortie du +5V (régulé en interne ou venant de l'Usb). Quelle intensité peut-elle fournir si la carte est alimentée par une alim externe (non Usb)?

Cette broche fonctionne-t-elle aussi en entrée, est-il possible d'alimenter la carte par cette broche +5V, ( bien sûr si c'est avec du 5V régulé) ?

Je n'ai pas trouvé (ou pas compris! mes cours d'anglais sont loin!) dans la doc Hardware Uno du site Arduino.
Merci pour la réponse

Bonjour
Pour la carte Uno R2 :

-Sortie 5V par régulateur 800mA (courant maxi du régulateur MC2369D) Pour alimenter ce régulateur on peut utilser le connecteur coaxial ou se raccorder sur la broche VIN.

-Sortie 5V par l'USB = 500mA (à travers le fusible F1 500mA et le transistor PMOS FDN340)

De ces valeurs il faut déduire ce qui est consommé par la carte elle-même et les shields éventuels

-Entrée 5V possible pour alimenter par un régulateur externe (coaxial et USB déconnectés)

Salut,

De mon côté, j'alimente la carte via la pin 5V (avec du 5V régulé), et ça marche très bien!

Bonsoir,

J'alimente moi aussi mon arduino directement au +5v quand j'ai un circuit avec un régulateur 5v déjà de quelque pars, le tout sans probléme.
Après on m'as toujours que injecter une tension dans la sortie d'un régulateur non alimenté était "pas bien", mais quand je vois la ethernet shield qui injecte le 3v3 direct dans l'arduino je me dit que ça doit être faux ... mais pour être franc j'en sais trop rien :.