Carte wemos wifi D1

Bonjour, je viens de recevoir un shield pour arduino uno qui s'apelle wemos, elle est éqipé du wifi (ESP8266)

Je me pose laquestion de comment la raccorder sur ma carte ardunio uno sachant qu'elle ne peux pas etre emboité par le dessus car les pins ne depassent pas.

Est ce une bonne idée de désouder les connecteurs pour les changer?

Je joint une photo pour que vous compreniez le problème.

Bonjour,

Ce n'est pas un shield, c'est une carte avec un ESP8266 au format carte uno.
C'est une carte complète qui ne nécessite pas d'autre carte pour fonctionner.

Ok, merci, tout s 'explique

J'aimerais tester la carte, mais je ne sais pas laquelle choisir dans les réglages du logiciel, quelqu'un peut il me renseigner?

Bonjour @cyrilcarlita

il serait logique de tester avec Lolin(Wemos) D1 R1 ou Lolin (Wemos) D1 R2 ( je n'ai jamais utilisé cette carte , seulement des Lolin/Wemos D1 MINI au format réduit)

le vendeur de la carte ne donne pas d'indication sur la version R1 ou R2 de cette copie de carte D1 ?

Pourrais tu éditer le titre du fil de discussion pour le metre plus en rapport avec le contenu de l'échange qui , finalement, ne porte pas sur un shield

Merci , j'ai trouvé ceci, j'ai reussi a tester l'exemple blink grace a cette page:

http://electroniqueamateur.blogspot.com/2018/10/les-cartes-wemos-d1-et-wemos-d1-mini.html

Je viens de voir le nombre d'exemples, c'est impressionant

Par contre le temps de compilation est assez long

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.