Bonjour à tous, je m’intéresse aux automates programmables depuis un bon moment et de plus en plus aux arduino après avoir vu de nombreux projets.
Je souhaiterais me lancer et pour mon premier projet j'aimerais supprimer le débitmètre de ma voiture. C'est une voiture des années 80 avec une injection électronique très simple (Bosch l-jetronic). Le calculateur ne fait "que" calculer le temps d'injection à partir des différents capteurs (débitmètre, température d'air et de liquide de refroidissement) et du régime moteur.
J'aimerais donc remplacer le débitmètre par un arduino qui enverrait un signal un calculateur.
J'ai vu plusieurs projets à base d'arduino où la valeur était calculée mais moi je souhaiterais en faire une injection programmable avec un cartographie "3D" en fonction du régime et du pourcentage d'accélérateur et (si possible) modifiable en fonctionnement pour faciliter le réglage.
Dans la théorie, la seule chose qui me pose problème, c'est cette cartographie et l'interpolation que ça implique.
Savez vous si c'est possible de le réaliser à partir d'un arduino ? Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ldescail:
...
Dans la théorie, la seule chose qui me pose problème, c'est cette cartographie et l'interpolation que ça implique.
Savez vous si c'est possible de le réaliser à partir d'un arduino ? Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonsoir
meme si ce n'est pas exactement la meme finalité
tu peux lire ce topic initié par super_cinci , un "sympathique relatif furieux" sur ce genre de "projet"