Cascader les shield

Bonjour à tous,

question d'un grand débutant, je souhaite interfacer XBee vers l'IP en utilisant une arduino.
Est il possible de cascader ces deux shields ? Sinon comment ferriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Etb

a) Pour cascader les shieds il faut précisément vérifier l'utilisation des broches, il arrive que certaines soit utilisés sur les 2 plaques ce qui rend l'opération impossible ( ou du moins très compliqué ).
b) sinon comment faire un pont réseau - xbee : et bien utiliser 2 Arduino(s), l'une va s'occuper de l'xbee et l'autre du réseau, reste à les faire communiquer, il faut regarder ce qui reste de libre sur les 2 cartes, par exemple : liaison série en soft(soft sérial), i2c (wire), etc ...
L'avantage de cette solution, c'est que tu restes sur des projets arduino 'plus ou moins simple' que tu peux mettre au point indépendamment.

Il est aussi possible d'utiliser des modules plus autonome qui demande moins de ressource sur une arduino, mais on s'éloigne d'une solution pour 'grand débutant' :wink:

merci pour ta réponse, pour le moment je ne souhaite pas mettre d'aduino de l'autre coté (cas d'utilisation avec des capteurs dans un premier temps).

Au niveau brochage, le "souci" est que le shield ethernet masque les 6 pins ICSP hormis cela la superposition des deux shield sont ok.

Il faut que je cherche a quoi correspondent ces pins, il suffit peut etre simplement de faire un petit pontage.

Etb