Ce cybot ne veut pas transférer les données par ordinateur!

D’abord je me demande si ma question est posée au bon endroit sur ce forum que je trouve compliqué! Ça concerne le Cybot de Eaglemoss.
Je vous expose la situation.
J’ai monté un robot cybot avec sa télécommande et jusque là tout s’est bien passé et voilà que j’en suis rendu à la programmation par ordinateur. Ma télécommande infra rouge est branchée à mon xp avec un câble RS232 (fiche femelle) qui m’a été fournie avec le robot qui elle, est connectée sur la fiche RS232 mâle que j’ai fait installer sur mon ordi expressément pour cybot. Il m’en cause des problèmes ce cybot car comme indiqué plus haut J’ai dû faire installer aussi un Win XP en DUALBOOT avec le Window 7 qui était sur mon PC car on m’a dit qu’il fallait ouvrir le programme du CD 1 de Cybot avec un 32 bits. Mais que diable voilà que j’apprends sur le forum que je peux l’ouvrir en WIN 7 64 bits en mettant à 0 les deux buffers FIFO! Et ça marche! Bon maintenant j’ai deux systèmes pour l’ouvrir! :open_mouth:
Mais mon véritable problème est le suivant. Lorsque je veux valider le transfert des données que j’ai entrées, la barre de progression jaune n’avance que de 4mm ou ¼ de pouce et s’arrête et je reçois le message suivant:" Assurez-vous que la télécommande est bien en mode PC-LINK". Ce qui est le cas bien-entendu. Je refais toujours des tentatives et toujours la même chose et le même message s’affiche.
Que se passe-t’il pour que la barre de progression ne s’emplisse pas? Merci. :cold_sweat:
P.S. Je crois que mon infrarouge fonctionne très bien sur mon robot et sur la télécommande et je tiens celle-ci à moins de 15 cm et au-dessus de cybot tel qu’indiqué dans les volumes. Le baud est à 9600 valeur par défaut. D’ailleurs ce cybot a dû être concu pour fonctionner avec les valeurs par défaut du port de communication dans gestion des périphériques,n’est-ce pas?

Cybot n'a pas grand chose à voir avec la plateforme Arduino.
Tu vas avoir du mal à trouver de l'aide.

Il y a ce lien sur la partie internationale: http://forum.arduino.cc/index.php/topic,64409.0.html
A la fin un intervenant explique comment télécharger sous windows 7

Oui J'ai vu tout cela sur la plateforme internationale! Je l'ai dit je trouve ce forum compliqué mais où pourrais-je trouver de l'aide pour Cybot! Merci!

picbois65:
Oui J'ai vu tout cela sur la plateforme internationale! Je l'ai dit je trouve ce forum compliqué mais où pourrais-je trouver de l'aide pour Cybot! Merci!

bonjour déjà :wink:
on peut piloter un cybot avec un arduino, il suffit de chercher sur google, ca ne manque pas.
pour le site du cybot
http://lpilsley.co.uk/cybot/

le forum n'est pas compliqué si on demande pour arduino, mais il ne pourra pas forcément répondre aux attentes de choses qu'il ne contient pas :slight_smile:

pourquoi installer en dualboot un xp?
alors qu'en utilisant virtualbox, c'est si facile

picbois65:
D'abord je me demande si ma question est posée au bon endroit sur ce forum que je trouve compliqué! Ça concerne le Cybot de Eaglemoss.
Je vous expose la situation.
J'ai monté un robot cybot avec sa télécommande et jusque là tout s'est bien passé et voilà que j'en suis rendu à la programmation par ordinateur. Ma télécommande infra rouge est branchée à mon xp avec un câble RS232 (fiche femelle) qui m'a été fournie avec le robot qui elle, est connectée sur la fiche RS232 mâle que j'ai fait installer sur mon ordi expressément pour cybot. Il m'en cause des problèmes ce cybot car comme indiqué plus haut J'ai dû faire installer aussi un Win XP en DUALBOOT avec le Window 7 qui était sur mon PC car on m'a dit qu'il fallait ouvrir le programme du CD 1 de Cybot avec un 32 bits. Mais que diable voilà que j'apprends sur le forum que je peux l'ouvrir en WIN 7 64 bits en mettant à 0 les deux buffers FIFO! Et ça marche! Bon maintenant j'ai deux systèmes pour l'ouvrir! :open_mouth:
Mais mon véritable problème est le suivant. Lorsque je veux valider le transfert des données que j'ai entrées, la barre de progression jaune n'avance que de 4mm ou ¼ de pouce et s'arrête et je reçois le message suivant:" Assurez-vous que la télécommande est bien en mode PC-LINK". Et ce qui est le cas bien-entendu. Je refais toujours des tentatives et toujours la même chose et le même message s'affiche.
Que se passe-t'il pour que la barre de progression ne s'emplisse pas? Merci. :cold_sweat:
P.S. Je crois que mon infrarouge fonctionne très bien sur mon robot et sur la télécommande et je tiens celle-ci à moins de 15 cm et au-dessus de cybot tel qu'indiqué dans les volumes. Le baud est à 9600 valeur par défaut. D'ailleurs ce cybot a dû être concu pour fonctionner avec les valeurs par défaut du port de communication dans gestion des périphériques,n'est-ce pas?

ca aide pas beaucoup de citer ton propre message.
as tu chercher par toi même et regardé les liens donnés?
ton robot n’étant pas à base arduino, ca risque d’être compliqué d’avoir des réponses.

Bonjour

D’ailleurs ce cybot a dû être concu pour fonctionner avec les valeurs par défaut du port de communication dans gestion des périphériques,n’est-ce pas?

Peut être ! N’ayant jamais entendu parler du Cybot avant ce mail je ne peux affirmer le contraire !!
D’un point de vue ‘général’ cette vision est franchement (excessivement ?) optimiste.

Que se passe-t’il pour que la barre de progression ne s’emplisse pas?

Toujours d’un point de vue ‘général’ une barre de progression de transfert série RS232 qui se fige peu après le début du transfert (4mm sur combien ?) fait penser (simple hypothèse) à un désaccord quand au contrôle de flux. Le Cybot impose-t-il (ou pas ) un controle Hardware , Sofware (Xon/Xoff) ?

controle flux.jpg