Salut à tous,
Pour ceux qui ne connaisse pas vraiment le concept de fablab ou qui veulent voir à quoi ressemble celui de Montpellier, voici le reportage que France 3 a fait chez nous :
Salut à tous,
Pour ceux qui ne connaisse pas vraiment le concept de fablab ou qui veulent voir à quoi ressemble celui de Montpellier, voici le reportage que France 3 a fait chez nous :
B@tto:
Salut à tous,Pour ceux qui ne connaisse pas vraiment le concept de fablab ou qui veulent voir à quoi ressemble celui de Montpellier, voici le reportage que France 3 a fait chez nous :
bonjour B@tto
c'est le genre d'endroit où je me sentirais surement plutôt à l'aise
C'est peut etre plus simple à mettre en oeuvre en province.
sur RP, les plus proches de mon "pro" et de mon domicile sont "trop éloignés , surtout en temps" pour que l'envie resiste
La grosse problématique en région parisienne c'est tout simplement le prix du m². On a 270m² on est déjà à l'étroit ... S'il fallait payer pour ça sur Paris on ne pourrait tout simplement pas. Et puis tu as raison, faire le trajet pour s'y rendre (avec son imprimante sous le bras xD) c'est aussi un défi.
C'est d'ailleurs pour celà qu'on trouve beaucoup de petit fablabs sur Paris. Mais dans le domaine la division des moyens n'est pas bénéfique ...
B@tto:
C'est d'ailleurs pour celà qu'on trouve beaucoup de petit fablabs sur Paris. Mais dans le domaine la division des moyens n'est pas bénéfique ...
Bonjour B@tto
Je suis bien d'accord , l'interet premier d'un fablab , c'est la pluridisciplinarité et la mutualisation des moyens et compétences.
Si ça doit se reduire à venir à 2 ou 3 dans "une cabine telephonique" en apportant à chaque fois "son matos" , l’intérêt du concept chute drastiquement
Meme constat qu'Artouste !