CH341SER sur Mac

Bonjour, Je suis novice dans l'Arduino, et j'ai grand besoin d'aide pour installer les drivers CH341SER sur mac, j'ai réussis sur Windows 10, mais rien à faire sur mac je trouve pas le bonne solution.
Une petit tuto pas à pas serait le bienvenu :slight_smile: :slight_smile:
Merci à vous
Thierry

vous êtes sous macOS 10.12 Sierra?

jetez un oeil ici

pour ~8€ vous avez cela aussi - leur drivers sont signés mais bon, ça ne veut pas dire que ça n'installe rien de malicieux. la société est au pays bas, ça fait plus sérieux que le fin fond de la chine.... (mais perso j'évite d'installer des drivers de source inconnues sur mon mac... trop risqué donc je n'achète pas des Arduinos utilisant le CH340 - mais chacun fait comme il veut)

Bonsoir,
Je vous remercie pour vôtre réponse.
Oui je suis sur 10.12 Sierra.
J'ai déjà le driver, je cherche juste un tuto pour l'installé sur mon Mac. J'ai installé la version pour Windows provenant du même éditeur et je n'ai aucun problème, donc je ne pense pas en avoir sur mon Mac, tout ce qui viens de chine n'est pas "virolé", mais je prend quand même mes précautions et je sais sur quelle site aller.

Bonne soirée

le driver vient d'où? s'il n'est pas signé ça ne fonctionnera pas à mon avis

D'ici

Mais je pense que mon erreur viens du fait qu'il n'est pas adapté a Sierra.

oui je pense que c'est pour yosemite. (mais je ne sais pas d'où vient son driver :slight_smile: )

En tout cas celui pour Windows fonctionne très bien.
Pour Sierrra j'ai l'impression qu'ils n'y en a pas ou bien que personne ne sent sert sur mac ce qui serait étonnant vu le nombres de personne qui achète des "clones".

si si regardez mes 2 liens dans le post #1

Un grand merci à toi, c'est bon cela fonctionne, j'avais mal lu tes liens.
Encore merci et bon réveillon.....

super - bon réveillon!