Bonsoir
J'hésite à acheter le nouveau modèle TTGO T display équipé de cette puce référence CH9102 pour remplacer le CP210X. Il semble que le changement soit motivé par l'augmentation des prix des composants électroniques.
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec cette puce? Peut-on y aller les yeux fermés?
Merci
Bonsoir @lesept
Sous Linux pas de problème rencontré sur 2 cartes TTGOrécentes, je le vois comme une variante de CH340 dans un boitier compatible CP2102.
Il est produit par la firme Qinheng qui produit le CH340 , visible sur la page listant leurs interfaces USB/UART
Merci. Je suppose qu'il faut installer un driver de la même manière que pour le CH340. Tu n'as pas vu de problème de co-existence des deux drivers ?
Sous Linux pas de driver spécifique installé, comme d'habitude
Ssous Windows je ne rappelle plus
Dans le gestionnaire d de périphérique , quand une carte TTGO avec CH9102 est connectée je vois que les fichiers du driver ont CH343 comme nom, ça confirme la parenté avec le CH340 !
Aucun conflit constaté de mon côté
Il est probable que :
- chez "Wch" ils font comme tout le monde, ils utilisent des bibliothèques matérielles, d'où des fichiers pilotes identiques.
- ils n'ont pas autant de puces que de modèles mis sur le marché. Ne pas sortir toutes les fonctions permet d'utiliser des boîtiers plus petits et le coût du boîtier n'est pas négligeable devant le prix du produit fini.
Bonjour,
j'ai ce modèle, aucun problème avec.
Je n'y ai pas fouillé les tréfonds. En surface et usage classique OK.
Bonjour à tous ,
Je suis néophyte dans ce domaine.
Dans le gestionnaire de périphérique , quand je connecte une carte TTGO avec CH9102 je vois ma carte dans "autres périphériques" et je n'arrive pas à trouver le bon driver.
J'en ai déjà téléchargé un ( dont j'ai oublié le nom) sans resultat.
Avez-vous une solution détaillée à me donner ?
Merci
Bonjour
de mémoire , donc sujet à caution, le drivers de CH340 gére également les CH9102 , du mois sous Linus et sous Windows (le driver est connu de Linux, pas besoin de l'installer
)
page du driver chez WCH le fabricant des CH340 et CH9102:
http://www.wch-ic.com/downloads/CH341SER_EXE.html
Bonsoir,
J'ai réussi en utilisant ce lien donné par un ami : https://www.silabs.com/developers/usb-to-uart-bridge-vcp-drivers
Merci
Bonsoir
Merci pour ce retour qui tend à démontrer que la puce CH9102 de la société WCH accepte aussi le driver de la puce CP2102 se la société SIlabs....... pas évident à priori !
Accord de seconde source ""amical" ?
amical ? en tous les cas pas une compatibilité fortuite......