Chambre connectée

Salut à tous !

Je créé ce topic pour vous parler de mon projet et d'un problème qui me bloque tout !

Je voudrai combiner l'arduino et le raspberry. Pour ceux qui connaissent, je voudrai utiliser Yana afin de contrôler différentes choses. Ceci ce caractérisera par deux choses : de la radio, et de l'infrarouge. La radio qui sera combinée à des prises électriques et l'infrarouge qui contrôlera tout ce qui est télé, chaîne hi-fi etc.

Maintenant, je vais vous exposer mon problème ! :smiling_imp:

J'ai essayé pour commencer de faire la partie infrarouge. J'avais acheté il y a un moment ces deux modules pour faire une barrière infrarouge sur un ancien projet :

J'ai ensuite utilisé la bibliothèque "IRremote" afin de récupérer le code d'une télécommande ce qui a fonctionné. Le problème maintenant est que je n'ai jamais réussi à reproduire ce code. J'avais testé avec ma chaîne hi-fi et j'avais un protocole RC5 avec un certain code et 12 bits. J'ai donc écrit ce code :

#include <IRremote.h>

IRsend irsend;

void setup()
{
}

void loop()
{
  irsend.sendRC5(0xB8C,12);
  delay(3000);
}

Ma chaîne hi-fi ne répond pas. Elle devrait normalement s'allumer. J'ai bien branché la led sur la broche 3. Donc je ne comprends pas du tout ! J'ai changé de source pour la bibliothèque, changé la version de l'IDE mais rien ne change !

C'est donc à ce moment que je vous demande votre aide svp ! :sunglasses:

Merci de votre lecture ! ;D

UP

Roudicator:
Ma chaîne hi-fi ne répond pas. Elle devrait normalement s'allumer. J'ai bien branché la led sur la broche 3. Donc je ne comprends pas du tout ! J'ai changé de source pour la bibliothèque, changé la version de l'IDE mais rien ne change !

C'est donc à ce moment que je vous demande votre aide svp ! :sunglasses:

Merci de votre lecture ! ;D

bonjour
ton module emetteur doit etre branché comme çà
vois tu les trames infrarouges lorsque que tu regarde la led IR au travers d'un APN (ou Smartphone) ?

Salut, merci pour ta réponse. Malheureusement, ton lien est inaccessible. Je n'ai pas pensé à regarder avec un APN, je l'ai fait et je trouvais que la luminosité était assez faible. J'ai réussi à trouver une led IR seule (sans module) que j'avais récupérée quelque part et ça a marché ! :grinning:
La luminosité devait être trop faible pour que le code soit détecté !

Merci beaucoup pour ta réponse ! :wink: