Changement de programme automatiquement

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il était possible de changer un programme dans l'arduino automatiquement ?

C'est à dire j'ai mon programme A dans mon arduino, je scan un article qui dois être géré par mon programme B alors mon arduino change de programme et passe sur le programme B.

J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve rien sur ce point.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Bonjour.

Il ne peut y avoir qu'un seul programme (à la fois) dans la mémoire d'un microcontrôleur, mais il peut effectuer plusieurs tâches.

Considère la FlashRAM de ton microcontrôleur comme un disque dur de PC :
il y a un OS (Windows ou autre) qui est ton programme principal,
mais tu disposes aussi d'une collection de programmes (comme Firefox, NotePad++ ou GIMP) que tu peux appeler quand tu veux t'en servir : ils sont l'équivalent des fonctions en C/C++.

Écris un unique programme, avec des fonctions que tu appelles suivant tes besoins.

5_cylindres:
Bonjour.

Il ne peut y avoir qu’un seul programme (à la fois) dans la mémoire d’un microcontrôleur, mais il peut effectuer plusieurs tâches.

Considère la FlashRAM de ton microcontrôleur comme un disque dur de PC :
il y a un OS (Windows ou autre) qui est ton programme principal,
mais tu disposes aussi d’une collection de programmes (comme Firefox, NotePad++ ou GIMP) que tu peux appeler quand tu veux t’en servir : ils sont l’équivalent des fonctions en C/C++.

Écris un unique programme, avec des fonctions que tu appelles suivant tes besoins.

D’accord merci pour votre réponse !