J'aurais aimé savoir si il était possible de changer un programme dans l'arduino automatiquement ?
C'est à dire j'ai mon programme A dans mon arduino, je scan un article qui dois être géré par mon programme B alors mon arduino change de programme et passe sur le programme B.
J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve rien sur ce point.
Il ne peut y avoir qu'un seul programme (à la fois) dans la mémoire d'un microcontrôleur, mais il peut effectuer plusieurs tâches.
Considère la FlashRAM de ton microcontrôleur comme un disque dur de PC :
il y a un OS (Windows ou autre) qui est ton programme principal,
mais tu disposes aussi d'une collection de programmes (comme Firefox, NotePad++ ou GIMP) que tu peux appeler quand tu veux t'en servir : ils sont l'équivalent des fonctions en C/C++.
Écris un unique programme, avec des fonctions que tu appelles suivant tes besoins.
Il ne peut y avoir qu’un seul programme (à la fois) dans la mémoire d’un microcontrôleur, mais il peut effectuer plusieurs tâches.
Considère la FlashRAM de ton microcontrôleur comme un disque dur de PC :
il y a un OS (Windows ou autre) qui est ton programme principal,
mais tu disposes aussi d’une collection de programmes (comme Firefox, NotePad++ ou GIMP) que tu peux appeler quand tu veux t’en servir : ils sont l’équivalent des fonctions en C/C++.
Écris un unique programme, avec des fonctions que tu appelles suivant tes besoins.