J'ai un projet (avec une carte ESP32 C3 mini) que j'ai testé avec deux approches :
une communication avec l'utilisateur par wifi et ESPAsyncWebServer, LittleFS, etc.
une liaison BLE et l'appli FizziQ dont j'ai parlé il y a qq temps
Et puis je me dit que ça pourrait être intéressant de proposer les deux (les élèves ne peuvent ou ne veulent pas forcement installer des applis supplémentaires sur leur téléphones : pb de place, de version, de contrôle parental, etc.)
J'ai essayé de regrouper les deux codes... mais paf le bug
Croquis trop gros; vois https://support.arduino.cc/hc/en-us/articles/360013825179 pour des conseils de réduction.
Le croquis utilise 1517366 octets (115%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.
Les variables globales utilisent 59852 octets (18%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 267828 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
Ok je vais relire la page en question mais 15% de trop, alors que tout mon code à moi n'est pas fini ça parait beaucoup.
Est-ce que la solution la plus simple ne serait pas de changer de carte ? Mais pour prendre quoi (à pas cher et le plus simple possible) ?
S'il y a un risque de refus d'installer des applis sur le téléphone des élèves pourquoi s'embêter à développer un morceau de code qui ne servira peut-être jamais?
Le webserver ne posera pas de problème car il y a, de base, un navigateur internet sur tous les téléphones.
Bonne remarque mais je ne suis pas sûr d'arriver à faire une appli web aussi bien, complète et performante que l'appli.
De plus l'appli FizziQ fait pas mal de trucs qui sont très intéressants sur les capteur du téléphone directement. Donc dans une démarche plus générale, inciter les élèves à faire le la physique, même (surtout ?) un peu en dehors du cadre rigide du cours, ce n'est jamais perdu.
J'aurai éventuellement aimé garder OTA mais c'est une concession envisageable.
Avec le réglage Huge APP ça rentre effectivement largement :
Le croquis utilise 1517366 octets (48%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 3145728 octets.
Les variables globales utilisent 59852 octets (18%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 267828 octets pour les variables locales. Le maximum est de 327680 octets.
Si j'ai bien compris : OTA a besoin d'espace pour fonctionner (normal, il faut stocker la nouvelle image avant de remplacer l'ancienne)
Le 1MB SPIFFS est l'espace disque réservé pour les fichiers (l'application web) Là aussi je suis large : 200 ko pour le moment.
ha merde, met peut être ton code, il y a pas mal d'expert qui pourrait voir si il y a des optimisations possibles.
Après si tu abandonne l'OTA, cela te laisse une grosse place
L’optimiseur va virer la majorité des fonctions non appelées, de même pour les variables non utilisées. Donc souvent il n’y a rien à gagner de ce côté là si ce n’est un code plus lisible