changer de com pour fonctionner?

Bonjour,

Après pas mal de "pépins" avec le AM2315 je m'aperçois: -Si un arrêt de fonctionnement a lieu, je me suis aperçu, après pas mal de temps, que je devais changer le port com pour redémarrer exemple: -ma carte UNO (china) à un port ch340 com 8 je démarre le capteur fonctionne. -une interruption à lieu (retrait de l'alim) (erreur simuleée!) -Je rebranche le montage: le capteur n'est plus reconnu et je reçois le message: "Sensor not found, check wiring & pullups!" -J'ai interverti avec une autre UNO donc autre com!! et voilà que tout fonctionne (pas évident!)

J'ai modifié le comme de Win 10 (panneau config) mais ça n'a pas l'air de fonctionner, il vaut mieux prendre une autre UNO et la brancher!

Qui connait? Merci. Cdt Georges

je reçois le message:"Sensor not found, check wiring & pullups!"

Bonjour, comment ce message est-il reçu, écran i2c, smartphone, terminal dédié ... peux-tu nous décrire ton montage ?

Bonjour,

Le message est reçu sur mon portable en i2C win10

Je relance ce matin (compiler-téléverser) mais le AM2315 n’est toujours pas reconnu!!
Le même problème survient avec le sketch de adafruit (exemple >adafruit 2315test)
Serait-ce IDE 1.6.7 ?
Arduino UNO R3 (CHINA)

#include <Wire.h>
#include <Adafruit_AM2315.h>
#include <LiquidCrystal.h>
LiquidCrystal lcd(2, 3, 4, 5, 6, 7 );

Adafruit_AM2315 am2315;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("AM2315 Test!");

if (! am2315.begin()) {
     Serial.print("Sensor not found, check wiring & pullups!");
     while (1);
  }
//Nouveau LCD

lcd.begin(20,4);
  lcd.clear(); //effacer lcd

lcd.setCursor(7,0);//colonne 2 - ligne 0
  lcd.print("AM2315");
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("%H=");
  lcd.setCursor(13,1);
  lcd.print("%T=");

}

void loop()
{
{
  Serial.print("Hum= "); Serial.print(am2315.readHumidity());Serial.print("%");Serial.print(" \t");
  Serial.print("Temp= "); Serial.print(am2315.readTemperature());Serial.println("C");

float hum=am2315.readHumidity();
float temp=am2315.readTemperature();

lcd.setCursor(3,1);
lcd.print(hum,1);
lcd.setCursor(16,1);
lcd.print(temp,1);

}
 delay(5000);
}

Bonjour, toujours pas compris : tu as un ordinateur portable sous windows 10 avec une inteface i2c qui émule un afficheur lcd ?

Salut,

effectivement c'est bien étrange comme comportement voici quelques précisions mais pas de solution. On est bien d'accord que la sonde est branchée en I2C donc rien à voir avec le port série de l'Arduino (enfin apparemment).

-ma carte UNO (china) à un port ch340 com 8 je démarre le capteur fonctionne.

Ce n'est pas la carte qui donne le numéro du port com c'est le PC qui l'affecte selon son driver mais par contre si tu branche toujours la même carte sur le même port USB il doit toujours te donner le même numéro de "com"

-Je rebranche le montage: le capteur n'est plus reconnu et je reçois le message: "Sensor not found, check wiring & pullups!"

Selon ton code ce message est envoyer par serial.print() sur le port com donc le port série fonctionnes. Tu reçois bien le message sur le moniteur?

-J'ai interverti avec une autre UNO donc autre com!! et voilà que tout fonctionne (pas évident!)

Il n'y aurait pas autre chose de différent entre les 2 cartes sur le bus I2C?