Changer de Pin, est ce possible ?

Bonjour a tous, Je suis nouveau dans ce milieu de l'électronique, donc ma question pourrait être stupide.

J'ai une Arduino Uno et un shield Fundumoto l298p Pour gérer mes 2 moteurs PWM Arduino utilise le pin 9 et 10 Fundumoto utilise le pin 10 et 11 Du coup, je ne peux utiliser qu'un seul moteur.

Est il possible de reprogrammer/modifier la carte pour que le shield utilise le pin 9 au lieu du 11, ou que l'arduino utilise le 11 au lieu du 9?

Merci de votre aide

Arduino utilise le pin 9 et 10

Je ne vois pas ... qui utilise 9 et 10 ? la libriarie ? Il faudrait préciser laquelle alors.

Je ne comprends pas bien ton problème. La doc du shield indique :

The L298P motor driver uses Arduino pins D10, D11, D12 and D13 for motor control. Pins 10 & 11 are PWM pins and connect to the chip EN pins to provide speed control by modulating the enable input. D10 controls speed of motor A and D11 controls speed of motor B.

Donc, le shield utilise les pins de l’Arduino 10 et 11 pour le PWM.

Que veux-tu dire par : ?

Arduino utilise le pin 9 et 10

J'ai peut être compris mon incompréhension.

En fait j'utilise le logiciel Simhub, du coup ça veut dire que c'est lui qui adresse les pin ?

Je décortique le fonctionnement, et avec mes questions bêtes, j'avance!

Je ne connais pas Simhub. Au final, tu écris quand même un code pour l’Arduino ou pas ? Si oui, c’est lui qui doit assigner les pins

J'ai contacté le développeur de simhub et c'est bien ce soft qui exécute le code sur les pin 9 et 10 et ça n'est pas modifiable. Je ne peux donc pas le modifier

En tout cas merci de ces réponses, ça m'aide a comprendre le fonctionnement!

Bonne journée

Il te reste quand même une possibilité : câbler le shield avec des fils DUPONT où cela t'arrange.

Tu vas me dire c'est ballot d'acheter un shield et de le transformer en plat de spaghettis ? Oui, c'est ballot, mais c'est une bonne raison pour ne pas acheter ce genre de carte, mais plutôt ceci :

ou ne pas utiliser simhub …