Changer la "core library" dans Arduino IDE

Bonjour,
dans le cadre d'un projet universitaire, j'ai modifié "HardwareSerial" pour rendre possiblela comminication de 9 bits de données, je l'ai développé sur mon pc "à la barbare" (directement en modifiant les sources dans /usr/share/arduino" et un makefile à part), seulement les modifications doivent etre installé à la fac, donc pas question de modifier le /usr/share/arduino...
Peut-on modifier le répertoire core ou modifier le linkage dans Arduino IDE ?
J'ai essayé d'utiliser "build.core" dans preferences.txt, mais ça n'a pas fonctionné:
J'ai copié le dossier (modifié de arduino complet) et mise dans "/home/USER/.arduino/core"), et mis dans preferences.txt ("build.core=/home/USER/.arduino/core/arduino/hardware/arduino:arduino") mais l'IDE va encore chercher la lib dans /usr/share/arduino)

Est-ce le bon attribut à modifier, ou y a t-il un autre moyen de le faire ?

Merci

Bonjour
J'ai du faire ça une fois pour modifier le fonction PRINT pour un LCD pour qu'elle prenne en compte les X et Y du 1er caractere.
J'ai simplement fait une nouvelle lib en copiant celle originale et en la renommant correctement. Tu pourrais faire la meme chose depuis le core arduino.
Autre solution que je dois tester mais je ne connais pas encore assez bien le C pour le faire, est de créer une classe avec "héritage" mais la, je laisse a d'autre de te donner l'explication. Je la prendrais par la même occasion :slight_smile:

A+

Merci de ta réponse, mais je ne peux pas...
Il y a des interruptions de défini dans HardwareSerial que j'ai besoin de modifier, et le linker aime pas ça du tout...