Changer la vitesse d'un HC-06

Bonjour
J’aimerais changer la vitesse de communication d’un module bluetooth HC-06 (datasheet ici), puis continuer à communiquer avec lui dans le même sketch. Je fais :

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial BTserial(2, 3); // RX | TX

puis dans le setup :

BTserial.begin(9600);  // vitesse par défaut
  BTserial.print("AT+BAUD8"); // changement de vitesse
  BTserial.end();    // fin de la liaison
  BTserial.begin(115200);  // nouvelle liaison à la nouvelle vitesse

et là, je perds la communication.

Comment faire ?

Votre doc dit

You can change the Passkey, Device Name, and Baud Rate while the EGBT-046S is in Command Mode by entering a small subset of AT style commands. Any changes made will be retained even after power is removed from the EGBT-046S, hence device con- figuration setup must not be repeated unless new changes need to be made.

--> donc dans l'absolu vous le passez une fois en 115200 et puis il devrait y rester

si vous avez un adaptateur USB / Série pour votre ordinateur, essayez déjà de jouer avec cela en envoyant des commandes depuis un terminal série - ça vous permettra de voir ce que dit le module

Sinon avez vous essayé avec BTserial.print[color=red][b]ln[/b][/color]("AT+BAUD8"); // changement de vitesse ?? (ie ne faut-il pas envoyer CR/LF à la fin de la commande avec votre module - ce n'est pas le cas pour tous mais souvent)

faut peut-être aussi lui donner un peu de temps entre les 2 commandes - rajoutez un petit delay() pour voir

J-M-L:
donc dans l'absolu vous le passez une fois en 115200 et puis il devrait y rester

Je le pensais aussi.
Cependant, voyant que la communication était perdue avec les lignes que j'ai copiées plus haut, j'ai commenté ces lignes et conservé uniquement la première (BTserial.begin(9600);) et la communication fonctionne. Donc j'ai l'impression qu'il est resté à 9600 bauds.

Je vais faire un sketch uniquement dédié à ces tests pour chercher plus.

Après test : en effet, la nouvelle vitesse reste après un changement, même si le module a été éteint.

Ok - ça fonctionne ?

Oui, ça fonctionne, c'est super !
J'ai fait une interface sur Android grâce au soft Bluetooth electronics qui est très puissant et très pratique. Dès que j'ai le temps, je poste dans la section "projets terminés"...