Changer l'adresse d'une eeprom

Bonsoir,

Je dispose d'une puce eeprom 24LC256-I et d'un tiny rtc avec une puce eeprom 24C32N, et le problème c'est que les adresses i2c de ces deux eeprom est 0x50.

Mais je veux uniquement écrire sur mon eeprom 24lc256 et non pas sur celle du rtc ! J'ai déjà essayé d'utiliser l'eeprom du rtc à la place de l'autre, mais le module plante et l'heure se dérègle.

La solution serait de changer l'adresse i2c de l'eeprom 24lc256 mais je ne crois pas que ce soit possible et je n'ai aucune idée comment faire. Si vous avez une solution alternative, merci de la partager :)

Merci.

Alvita: Bonsoir,

Je dispose d'une puce eeprom 24LC256-I La solution serait de changer l'adresse i2c de l'eeprom 24lc256

bonsoir les 24LC256 ont 3 pins d'adressage dediés, regarde le datasheet

Artouste: bonsoir les 24LC256 ont 3 pins d'adressage dediés, regarde le datasheet

D'accord merci, donc si par exemple je connecte A0 au 5v, j'aurait 0x51 comme adresse ?

Alvita: D'accord merci, donc si par exemple je connecte A0 au 5v, j'aurait 0x51 comme adresse ?

bonjour je ne verifie pas mais çà semble correct de base l'adressage est B1010cba où cba est = 000