Changer le theme ide Appimage

Bonjour a tous
Tout est dans le titre, je cherche a changer le theme dans ide appimage(linux)
Merci d'avance

Bonjour @elaspion

si tu veux ajouter un thème ou modifier ceux proposés (3 actuellement) il y a sans doute pas mal de travail ......

un premier pas : examiner le contenu d'un tel fichier ...... ensuite modifier le contenu ... puis reconstituer le fichier.... c'est du 'lourd'..... "tout ça pour ça ?" :crazy_face:

Pour jouer avec les thèmes il serait plus logique de partir de la version zippée de l'IDE2 pour y greffer des thèmes de d'Eclipse /Theia (qui est sous le capot de l'IDE2 Arduino)

A la sortie de l'IDE2 je me rappelle avoit ajouté le Thème Dracula de l'IDE Theia + 2 ou 3 extensions VScode (oui, c'est compatible !) Une mise à jour de l'IDE2 avait perturbé la chose et je n'ai pas recommencé...

Pour Info : la commande CTRL + P (un peu comme sous VScode) donne accès à des paramétrages hors menus de l'IDE.... c'est avec elle que je choisissais le thèmes ajoutés manuellement dans le bon répertoire

Merci pour l'aide.
Je vais creuser(un peu) à l'aide de tes infos, mais je me demande si je ne vais pas laissé tomber
La gestion de l'ide 2 devient compliquée sous linux
Je suis déjà passé sur un Appimage, car avec une appli "normale" je ne voyais pas mes disques partagés sous windows ( j'essaie d'échapper aux tentacules w10 et surtout w11)
En l’occurrence c'est bien de Dracula dont il s’agit.

Je viens de voir le lien sur les appimages, ça rejoint ce que je voulais tenter de faire (.zip), mais il y a bien trop longtemps que je n'ai pas pratiqué la console... j'ai pour l'instant d'autres réflexes à récupérer, je vais voir si je ne peux pas contourner le problème d'une autre façon
Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.