Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de créer une interface simple qui permettrait de changer des valeurs?
Par exemple une interface ou l'on peut modifier la valeur d'une fonction delay.
Un gran merci d'avance!
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de créer une interface simple qui permettrait de changer des valeurs?
Par exemple une interface ou l'on peut modifier la valeur d'une fonction delay.
Un gran merci d'avance!
Tu veux quoi comme type d'interface ? sur un arduino, sur un pc ?
De quel platforme arduino disposes-tu ?
Pour ma part je crée des applis sous pc qui pilotent les arduinos sans problèmes en utilisant le port serie de l'arduino.
Donnes nous plus d'infos sur ce que tu veux faire et comment (sous pc, mac, etc...).
A+
Salut
Je réponds dans l'éventualité que tu souhaites ton interface sur le pc. ![]()
J'ai commencer à faire une interface sous Processing pour envoyer des paramètres sur la carte Arduino.
Pour créer une interface graphique sous Processing, il faut ajouter des librairies.
Voici quelques librairies proposées par le site Processing :
controlP5 : processing GUI, controlP5
interfascia : Interfascia » Home
G4P : Quarks Place
J'ai utilisé interfascia, c'est assez simple de créer l'interface.
Il y a plusieurs manières de faire :
Je te conseille de regarder les exemples interfascia. Tu pourras très rapidement créer ce que tu souhaites.
J'ai fait exactement comme toi, mais moi je voulais envoyer 2 paramètres. Sur la partie processing, j'ai mis ces deux paramètres dans un char, j'ai envoyé ça sur l'arduino, puis il me reste à faire la fonction pour décoder la trame.
Ma trame ressemble à ça : #PARAM1:PARAM2$ (# : et $ pour délimiter).
Grag38, je voudrais savoir quelles types d'applications tu as fait stp ?? Quel langage ? Merci
A+