Bonjour, J'ai un projet pour en Arduino avr, et je voudrais secourir l'alimentation en cas de coupure de courant, je sais qu'il existe des shields toussa toussa. Mais je voudrais faire le mien en pcb, voici le début du projet :
Qui s'arrête à 1000mAh ? Confusion entre mA et mAh ?
le TP4056 charge à fond n'importe quel élément LIon, (3500mAh ou autre) il y met plus ou moins de temps selon la capacité de ce dernier....et selon la valeur du courant de charge
Rprog sert à fixer le courant de charge dans la phse de charge à courant constant
1A (=1000mA) est une valeur acceptable pour charger un accu LIon de 3500mAh
La notice des TP4056 [est içi pour tout connaître sur ce composant] et en particulier choisir Rprog : (http://www.tp4056.com/d/tp4056.pdf)
c'est l'équilibrage sauvage ...en mode 'bourrin', l'accu le plus chargé de déchargeant brutalement dans l'autre ...rien ne venant limiter le courant peut pendre une valeur très élevée nuisible aux deux accus. Mettre au moins une résistance pour limiter le courant.
Montage à réaliser en associant des batteries identiques neuves, même marque, meme capacité nominale
Pourquoi ne pas acheter un accu unique de capacité suffisante ?
Autre solution : récupérer dans une batterie de laptop des assemblages parallèles faits dans les règles en usine avec des accus homogènes ayant vieilli ensuite ensemble