chargement "étrange" d'un fichier .ino dans l'IDE

Bonjour, Nouveau dans l'univers Arduino, je parcours le web à la recherche d'exemples de code pour faire des essais, comprendre etc..Lorsque je charge un de ces codes récupéré (le fichier .ino de Xoscillo), mon fiewall intercepte une demande de connexion intenernet de la part de ce fichier. Est-ce là un comportement normal? Ces fichiers peuvent ils contenir autre chose que le texte du code? Merci de vos réponses.

Les .ino sont du texte pur

Merci fdufnews, Mais alors comment expliquer cette demande de connexion? Et le message du firewall (comodo) spécifie bien le nom du fichier "scope.ino"!

duflot64: Bonjour, Nouveau dans l'univers Arduino, je parcours le web à la recherche d'exemples de code pour faire des essais, comprendre etc..Lorsque je charge un de ces codes récupéré (le fichier .ino de Xoscillo), mon fiewall intercepte une demande de connexion intenernet de la part de ce fichier. Est-ce là un comportement normal? Ces fichiers peuvent ils contenir autre chose que le texte du code? Merci de vos réponses.

bonjour déjà indique le lien où tu telecharge perso je viens de charger çà ici http://code.google.com/p/xoscillo/downloads/list

je n'ai rien vu de suspect

Bonjour Artouste,
J’ai retélécharger le programme depuis l’adresse que tu cites car je ne me souvenais plus d’ou venait le mien. Même symptomes. Lorsque je chargeais d’autres .ino, j’avais une demande de connexion de la part de javaw.exe, ce qui ne me choquait pas car il y a un sous-répertoire java dans le répertoire arduino. Mais en fouillant dans les évènements du firewall j’ai constaté que l’adresse IP demandée était la même dans les deux cas. Elle correspond au “amazon data center” Ashburn Va. Peut être une petite infestation que je vais devoir traiter.
Merci pour les réponses

Bonjour,

L'ide Arduino demande aux serveurs Arduino.cc si une mise à jours est disponible à chaque lancement. Solution : Fichier -> Préférences -> Rechercher les mise à jour -> décoche.

Juste pour info Amazon n'est pas juste une boutique en ligne. C'est aussi un énorme fournisseur de web-services et de stockage/calcul dans le nuage.