Charger batterie NI MH ?

Bonjour,

J'ai pour projet de remplacer le boitier a pile de ma souris sans fils (car je doit les changer quasi toutes les semaines et niveau écologie c'est pas ouf).

J'ai donc récupéré un module de charge sur un batterie nomade (boitier cassé), mais je ne sais pas si je peux utilisé et recharger deux piles AA Ni-Mh rechargeable ?

Après plusieurs recherche je ne trouve pas reponse a ma question, pouvez vous m'aidez

Merci d'avance

Bonsoir

'ai donc récupéré un module de charge sur un batterie nomade (boitier cassé), mais je ne sais pas si je peux utilisé et recharger deux piles AA Ni-Mh rechargeable ?

"boitier de charge sur batterie nomade" ? c'est vague....

la charge des batterires NiMh se fait à courant constant et en surveillant l'apparition d'un léger 'pic de tension' c'est particulier. Ne pas utiliser un appareil destiné à recharger autre chose.

Chaque technologie de batterie à son 'protocole de charge' particulier

leod88888:
J’ai pour projet de remplacer le boitier a pile de ma souris sans fils (car je doit les changer quasi toutes les semaines et niveau écologie c’est pas ouf).

Mes piles pour le clavier et la souris durent des mois. Vous êtes sûr que ce n’est pas un kangourou?

Il s'agit d'un module de charge pour batterie nomade qui avait a l'intérieur un batterie li-on, donc je pense que ce que vous me dites je ne vais pas pouvoir l'utilisé
Merci

kayel:
Mes piles pour le clavier et la souris durent des mois. Vous êtes sûr que ce n'est pas un kangourou?

Bah j'ai acheté cette souris pour vraiment pas cher donc je pense qu'elle n'est pas opti pour une longue durée de vie des piles

LITHIUM-ION et NI-MH : chargeurs absolument incompatibles.

D'accord et bah comme ca c'est clair,
Et je peut mettre des petites batterie de modelisme li-on grise et jaune ou pas ??

Ou ca

Et je peut mettre des petites batterie de modelisme li-on grise et jaune ou pas ??

mettre où ? dans la souris ?

Pas certain qu'elle apprécie longtemps ce type d'alimentation (4,2V juste après la charge) si elle est conçue pour deux éléments NiMh

Non pas tout a fait le module chargeur que j'ai recupéré est fait pour 1 batterie li-on 1800mah 3,7V et je me demande si en branchant les batterie si dessus sur sur ce module et mettre le tout dans souris ca pourrait le faire ??
Ps: les batterie si dessus en lien sont des li-po donc je ne sais pas si on peut les charger avec un module fait pour des li-on

Charger des batteries LI-ION 1800mah et charger une batterie LIPO 650mAH ou 800mAH, ce n'est pas vraiment la même chose. Choisir plutôt un chargeur adapté.

Le pack 650mAH dont tu parles est d'ailleurs livré avec son chargeur.

la souris va-t-elle accepter 3,7V à 4,2V...... à suivre.....
elle est probablement conçue pour une alimentation entre 2 à 3V

Avec deux piles AA c'est clair ... :confused:
Autant opter pour deux NI-MH avec un vrai chargeur NI-MH.

Je sais, 29€ c'est cher, mais un chargeur bas de gamme, cela ne s'appelle pas un chargeur, mais un killer.

Ou changer pour une LogiTech qui consommera beaucoup moins.

Ok merci a vous c’est beaucoup plus clair maintenant !

leod88888:
Ok merci a vous c'est beaucoup plus clair maintenant !

Bonjour
La vraie question est : est ce que ta souris vaut tout çà ? :grin:

A part si c'est un modéle specifique auquel tu tiens particulierement (pour raisons X ou Y) ce qui serait à mes yeux une bonne raison de perdre du temps pour la faire "revivre"

Aujourd'hui une souris basique+ sans fil tu en trouve dans n'importe quel magasin de gadget en France pour qq €

ex çà

J'en ai tours qq ex d'avance :wink: