Chargeur batterie li ion

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me conseiller un chargeur pour ce type de batterie.
Je viens d'en recevoir deux de 2500 mAh au lieu de 2400 mAh

.
Voici ce que j'ai reçu :

De plus au lieu d'avoir la mention - EL en haut à gauche, j'ai la mention - XZK. Enfin je n'ai pas la mention 18K en bas à droite.
Voilà si en plus quelqu'un avait un lien AMAZON, ce serait sympa :wink:

Merci par avance.

Un TP4056 irait bien :

Bon marché, performant. 1A maxi de courant de charge, donc pour 2500mAH, charge en 2H30.

Merci beaucoup hbachetti :wink:
C'est commandé ...

Comment vont-ils être chargés/utilisés ? Si vous comptez les utiliser en série, cet autre peut être plus recommandé :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002202312760.html
Ils les ont également similaires à Amazon mais n'indiquent pas le schéma d'assemblage.

Merci gonpezzi,
C'est commandé également sur ali :wink:

Bonne journée.

S'il faut les charger en série l'information aurait pu être donnée dès le départ.
Si c'est réellement le cas, il faudra une source de tension 8.4V précise, et certainement une carte d'équilibrage.

Bonjour hbachetti,
Merci pour le lien.
C'est juste pour faire des essais et pour apprendre, je suis bien évidemment allé sur votre blog qui contient une mine d'informations. On y trouve tout :wink:
J'achète le matériel mais je verrai cela plus tard ! ma priorité pour l'instant est ailleurs (je rappelle que je pars de zéro connaissances donc j'ai tout à apprendre), pour l'instant, j'essaye de comprendre la programmation d'une EEPROM de UNO R3 et en particulier la réinitialisation à 255 de toutes ses cases mémoires :wink:
Pour la gestion des batteries je verrai plus tard.

Bonne journée.

Cela ne répond pas à la question :

D'autre part il n'est jamais bon de stocker des batteries sur le long terme sans surveillance de leur tension, disons tous les six mois.

Henri,

Il est possible que oui :wink:
Je le saurai quand j'aurai été lire sur votre blog comment alimenter par batterie :
UNO, NANO, ESP 8266, ESP 32...

Merci.

Je viens juste de recevoir mes deux batteries.

Merci pour ce conseil.

UNO, NANO : les alimenter par batterie n'a aucun intérêt, à moins d'avoir envie de recharger la batterie tous les 10 jours.
Consommation d'une carte ARDUINO
Préférer la PRO MINI.
ESP8266, ESP32 : sous réserve de pouvoir activer le mode SLEEP, seulement si la carte est cliente, avec réveil périodique ou interruption.

Henri,
Actuellement pour certains projets comme ma web radio j'utilise :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TT2VGT6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Je ne sais pas si je fais bien ?
Lorsque je mets mon esp32 en sommeil profond, l'écran LCD en 3.3v s'éteint, la batterie s'arrête d'elle-même. Pour rallumer l'ensemble, j'appuie sur le bouton power de la batterie. J'écoute la radio au moins une heure par jour. Je n'ai pas calculé combien de temps il faut pour que la batterie se décharge mais ça dure au moins 15 jours avec une utilisation régulière d'une heure par jour.
J’utilise un VS1053 et un Récepteur IR.

Effectivement ça ne dure pas très longtemps mais je peux transporter ma radio dans une autre pièce sans avoir besoin de la brancher sur le secteur (ce qui est une commodité pour moi).

Pour la plupart de mes projets j'utilise le 220V et un convertisseur 5V sur la connexion usb de la carte nano ou autre...

En fait l'écran LCD s'arrête car la batterie s'arrête !

Oui, en général un power-bank se coupe si le courant consommé est trop faible.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.