Chariot filoguidé MP22

Salut tout le monde, Au lycée, je suis le président du club robotique qui réunit toutes les classes du lycée, de la seconde au prépa. Ces derniers, m'on donné comme défi de faire évoluer leur chariot filoguidé MP22 qui est ur un vieux circuit de commande, par une arduino. J'ai aussitôt accepté et pensée a quelle quelle carte arduino choisir ? Je me suis dit que pour la Uno n'aurait pas assez de sortie, du coup je me suis rabattue sur la Mega. Après quelque recherche, j'ai vu que ce robot utiliser des capteur de champ magnétique à bobines. Ma question est que je voudrais savoir si je pouvais changer les capteurs et si oui lesquels parce que j'ai plein de choses capteurs a effet hall, ... Je voudrais savoir aussi si arduino dispose d'un autre logiciel pour faire de l'interface pour avoir une possibilité de changer quelque paramètres du robot. Merci de votre compréhension

Une doc sur le chariot filoguidé MP22 ?

J’ai un dossier papier mais pas numérique dsl :-/ mais je peux te passer la marque du fabriquant qui est Mentor Sciences.

bonsoir :grin: http://perso.crans.org/laguionie/TP/Serie4/Chariot/res/carte_chariot.pdf

Merci artouste ;)

Petit UP !! J'ai fait de nouvelles recherches mais elles ne sont pas concluante aidez-moi s'il vous plaît ? :)

VrTwiSt:
Petit UP !! J’ai fait de nouvelles recherches mais elles ne sont pas concluante aidez-moi s’il vous plaît ? :slight_smile:

Bonsoir
Qu’est ce qui n’est pas concluant dans tes “nouvelles recherches” ? 8)

-Regarde déjà les specifs du MCU utilisé en origine et compare le avec un eventuel candidat possible pour faire un " bon retrofit"

Bonsoir

Après quelque recherche, j'ai vu que ce robot utiliser des capteur de champ magnétique à bobines. Ma question est que je voudrais savoir si je pouvais changer les capteurs et si oui lesquels parce que j'ai plein de choses capteurs a effet hall,

Effet Hall ?? autre chose ? Pas du tout évident [u]si le 'défi' consiste à faire évoluer le chariot en conservant son cacactère filoguidé[/u] S'il faut suivre le fil traversé par le courant à 70kHz (p19) , il n'y a pas mieux que le procédé utilisé.

Un coup d'oeuil à la doc complète signalée par Artouste montre que les signaux DET_FIL_G et DET_FIL_D semblent tout à fait compatibles avec un traitement par une carte Arduino : signaux analogiques entre 0 et 5V renseignant sur la position relative du chariot par rapport au fil (cf p 19-20 et p93)

Merci je vais voir les connections des capteurs du chariot et je vais tester sa mais je ne suis pas sur, je vais vous redire sa ;)