chauffe de la carte

bonjour

voila je realise un automate de gestion d aquarium.
le programme etant quasi fini j'ai decidé d intergrer l arduino a la rampe d eclairage et d utiliser son port d alimentation.
lorsque je branche sur ce port 12V venant de mon alimentation l arduino ne fait que rebouter et la carte devient brulante en 5 secondes

si j'alimente juste la carte via le pc par le port usb et garde le 12V pour l'eclairage tout se passe a merveille.

je me dis donc que mon cablage est bon sinon sa ne macherait jamais.

apres j'utilise le 5V de la carte pour alimenter 4 relais (bientot 10) et 3 regulateurs L298N a la base prevu pour piloter un moteur et qui me servent de gradateurs pour mes leds.

si je debranche les relais l'arduino boot bien mais sa chauffe toujours.

quelqu'un a t il deja rencontre se probleme ?

merci

tu depasse la puissance que peut fournir le regulateur de la carte , je te conseil d'opter pour ajouté un module step down qui abaisera a 5V la tension que tu tirrera de ton 12V et a partire de la tu alimente la carte arduino et les autre systeme 5V , et les autre systeme 12v directement via ton alim.

ainsi ce ne sera plus le reguateur de la carte qui pilotera les relay ( si c'est bient une carte a relais avec optocoupleur et sa propre entre 5V) comme celle que l'on trouve sur ebay par exemple.

bonjour
merci de ta reponse.
oui c 'est bien une carte avec optocoupleurs.
ja vais tester l'abaisseur de tension mais l carte je l alimente par l usb ou le point d alim

tu peut alimente par la broche 5V de l'arduino ou par le port usb tant que tu lui envoi du 5V réguler , attention si tu branche un pc pour avoir un retour sur le Serial il ne faut pas que le 5V du PC soit superieur au 5V du step down , au pire une diode evitera les probléme .( http://forum.arduino.cc/index.php/topic,168677.0.html)

il me semble que tu peut aussi alimenté ton arduino par la broche Vin ou le connecteur d'allimentation sans que sa posse de souci mais pas sur que du 5V soit suffisant pour le regulateur de tension!