Chenillard radiocommandé

Bonjour a tous, je m'appelle Maëlig.
Voilà j'ai un léger soucis. Pour un ami qui fait de la régie théâtre nous avons besoin de faire un chenillard de 8 leds commandés à distance.

Je comptais faire ça par IR mais c'est pas possible du fait que le chenillard sera à au moins 30 mètres de la régie.

Du coup je ne vois que la solution du filaire (qui me parait compliqué vu la résistance que va produire une tels longueur) ou par radio fréquence. Mais je n'y connais absolument rien la dessus. Je ne sais même pas par quel moyen je pourrais intégrer cela à une carte arduino.

Nous n'avons pas vraiment de budget enfin il faudrait tout de même éviter de monter trop au dessus de 100-150€.

Et si vous pouviez me donner des conseils ça serait évidement totalement génial. Car cela doit être fait pour mardi prochain, donc le timing va être très tendu.

J'espere vraiment avoir de l'aide de votre part. En attendant merci 1000 fois rien que pour avoir lu le post ! Des bisous !

bonjour

plusieurs solutions :

• une telecommande radio
  • si existante utiliser la liaison DMX entre scene et regie
  • liaison wifi

bonjour,
+1 avec artouste
sinon 433mhz, mais pas les modules cheap à spires qui merd.... sérieux.

Si tu fait de la régie théatre, le plus adapté est la liaison DMX qui est prévue à cet effet.

Bonjour Maëlig,
en effet pour le spectacle le DMX est LA solution filaire la plus adapté.
J'ai développé mes propre cartes DMX (arpschuino) sur base arduino pour ce genre d'application.
Quand le HF est nécessaire, j'utilise le RF 12 qui à l'avantage d'être sur une bande de fréquence peu utilisé (868 MHZ).

Merci a tous pour vos réponses.