Cherche appli android compatible pour esp32 cam et soluce pour 4g

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un esp32 CAM pour un petit projet .
J'ai reussi à le programmer et y accede via l'ip de mon reseau .
Le hic, j'ai besoin d'y acceder a partir de mon portable de n'importe quel endroit et surtout quand je suis en 4g en dehors de mon reseau.

avez vous des appli a conseiller ? j'ai trouvé sur google play store 2 applis .
Tant que je suis sur le meme reseau , ca marche ...mais si j'en sors c'est fini .

faut il passer directement par l'adresse publique ? je ne comprends pas tellement le principe . je n'ai pas acces à la gestion du reseau et c'est pour cela qu'une appli qui gere les redirection aurait été la bienvenue .

enfin voila , si une bonne ame veut se pencher sur mon cas...je l'en remercie.
En attendant je cherche toujours des solutions .

merci et bonne soirée .

Ce projet est loin d'être fini.
Je le déplace à la racine du forum francophone.

Hors de ton réseau, il n'y a que l'IP publique qui est visible.
Pour accéder au serveur présenté par l'ESP32-CAM, il faut faire dans ta box une redirection de port vers ton ESP32. C'est-à-dire indiquer à la box qu'un port particulier, lorsqu'on y accède depuis l'extérieur, redirige les requêtes vers l'adresse IP interne allouée à ton ESP32-CAM.

Si tu utilises l'appli qui se trouve dans l'ESP32-CAM par défaut, il n'y pas besoin d'application particulière dans le téléphone ton navigateur habituel peut faire l'affaire.

1 Like

Si on prend une analogie, une adresse dans ton réseau(ex 192.168.x.x), cela correspond au nom de la pièce dans laquelle tu es.
L'IP publique, correspondrait à ton adresse postale avec ton nom:prénom.

Si tu voulais t'envoyer une carte postal, tu n'écrirais pas juste "ma chambre" ?
tu indiquerais ton nom:prenom suivit de ton adresse postale.

Mais le postier ne le mettrait pas dans ta chambre pour autant.
Il faudra que la personne qui reçoit le courrier, sache comment router la carte nommé nom:prénom à quel pièce de la maison cela correspond.

Si maintenant on considère que l'application mobile est le support sur lequel tu écris(équivalent à la carte postal), tu aura beau changer de support(lettre, colis), cela n'arrivera pas dans ta chambre pour autant.

La seul application qui peut faire ça, c'est l'application qui fonctionne sur ton routeur, donc surement ta Box internet de ta maison.
Aucune application mobile pourra faire ça.

Tu n'a pas accès au portail de gestion de ta box internet ?
Peut tu en dire plus, sur la configuration de ton réseau ?

1 Like

Merci, c est tres clair. Je vais voir comment agir parce que je ne suis pas l admin du reseau... et donc mon champs d action est limité. Mais ca m'aide beaucoup. Bon dimanche

J ai pensé plus realisable peut etre l envoi de mail recurent avec photo ?

En fait pour faire court,mon patron de 69ans est hyper connecté...et il gere sa conso proavec panneau pv. Et toules jours il sonne pour qu on lui envoi une photo du compteur.

Au debut une simole cam connectee serait la solution ...mais elles ont toutes des micros. Et l idee d avoir ca dans le bureau...il entendrait tout ce qui se passe meme si c pas legal .

Resultat je prends les devant et essaie de rrouver une solution ss micro d'ou l esp32 cam.

Maintenant j ai lu pas mal de tuto et peut etre programmer l envoi automatuque d un ou 2 lail journalier avec une photo serait peut etre plus simple a realiser .le hic c est de trouver le code de la boucle pour activer l envoi de mail recurent a heure fixe.

Je cherche ... bon dimanche

L'onduleur doit certainement fournir les infos directement,ce qui éviterait le recours à une caméra.

je sais bien, mais il aime bien croiser les chiffres :wink: et faire ces petits fichiers excel :wink:

encore une petite question, j'ai téléversé camerawebserver.ino sur mon esp32 cam .
ca marche nickel, est il possible d'ajouter une fonction d'envoie de mail directement dans le même fichier ? ou est ce que c'est plus compliqué que ca ?
merci

Bonjour @jbdns

Tu peux peut être t'inspirer de cette page

Ici l'ensemble des développements du site Random Nerd Tutorials pour ESP32-CAM :
https://randomnerdtutorials.com/projects-esp32-cam/

BONJOUR, :wink: .J'ai déjà passé plusieurs jour d'essai sur cette page ... sans succès . que des erreurs dans le compilateur. et il est précisé que n'a pas été assigné .
WRITE_PERI_REG

si je mets cette ligne en com alors la compil se termine sans erreur ...mais ca ne fonctionne pas . de plus dans le moniteur série j'ai que des caractères incompressible ...un peu comme une police sigle ..

je précise que je n'y connais rien en code ..ou du moins j'ai tout ou presque tout oublié ... depuis 10ans sans pratiquer .

en fait j'ai lu ce post et ca me semble intéressant , mais comment l'intégrer ...j'ai lu le code et je ne comprends pas ou se trouve les infos d'envoi et surtout le mail de réception ...

Si tu vas en bas de pages de Random Nerd Tutorials tu verras qu'il est possible dy poser des questions
L'une des co-auteurs du site , Sara Santos, répond

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.