Bonjour
Pour mon montage je recherche un circuit équivalent au PCA9685 (controleur servo et pwm) mais avec moins de sorties (1 ou 2) en liaison I2C obligatoirement
J'utilise plusieurs sortie PWM et servo avec des fréquences différentes et je ne peux utiliser les sorties PWM de ma carte arduino (sorties et/ou timers déja utilisés)
J'ai besoins de pouvoir changer mon rapport cyclique et ma fréquence sur les pwm depuis mon programme
(fréquence 100Hz à 5000Hz) et rapport 0-100%
Pour les servos je suis à 50Hz et cycle 0.5 à 2.5ms.
J'ai trouvé Si5351A mais je ne peux pas faire de faible fréquence.
J'ai trouve aussi ces petit module tout fait mais malheureusement c'est un liaison série et non I2C, dommage !
Bonjour
Merci pour vos solutions.
Je cherche un circuit facile a rajouter sur mon montage, car mon circuit imprimé est déjà fait.
J'ai fais une erreur de conception en oubliant d’intégrer ma commande de servo.
Je n'ai pas de port serie de disponible.
J'ai juste en I2C
Actuellement j'utilise un PCA 9685 en "volant" au dessus de mon circuit imprimer (module tout fait).
Cela fonctionne bien mais je cherche quelque chose de plus petit pour mieux l’intégrer / fixer.
Je cherche aussi s'il y avait une autre façon ou circuit a utiliser si je devais refaire mon circuit imprimé ou pour d'autre utilisation.
Le sx4509 resemble beaucoup au pca9685.
J'avais bien pensez à un nano ou pro mini, mais je trouvais dommage de mettre juste un µC juste pour cela.
J'ai essayé de faire avec un Attily85 mais je ne suis pas arrivé a intégrer l'I2C et servo() dessus surtout sans port série pour débugger.
Je ne pense pas qu'il y ait un marché pour des contrôleurs PWM avec moins de 16 sorties.
En tous cas je n'en ai pas trouvé.
J'ai besoins de pouvoir changer mon rapport cyclique et ma fréquence sur les pwm depuis mon programme (fréquence 100Hz à 5000Hz) et rapport 0-100%
PCA9685 : 24Hz - 1526Hz
Le SX1509 est plus un driver de LEDs. Sa fréquence PWM semble être :
fOSCOUT = fOSC/(2^(RegClock[3:0]-1))
Donc avec fOSC 2MHz : 122Hz - 2MHz sauf erreur de ma part.
merci à hbachetti pour l'info !
à noter que le SX1509 sait faire bien d'autres choses que de varier des leds, au point qu'on risque de perdre à ne pas le connaître ...
attention toutefois il ne fonctionne qu'en 3v3