Cherche d'aide pour projet

Bonjour ,
Je suis complétement débutante ! Je souhaite me créer un petit circuit afin de programmer un bandeau LED RGB.
Dans un premier temps j'ai réussit à programmer mes Led sans trop de difficulté grâce à mon Aduino uno Sauf que maintenant je souhaite transférer mon code dans un Module Trinket 5V ADA1501 Et là problème, j'ai dû installer un driver Adafruit afin que mon ordinateur reconnaisse mon trinket mais le logiciel Arduino IDE ne le détecte pas . :frowning_with_open_mouth:

J'ai parcourue internet afin de trouver une solution mais rien n'y fait ! Je rappelle que je suis extrêmement débutante .

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais génial !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message .

Bonne journée à vous

cette carte ne comporte pas de liaison série

le Trinket 5V ADA1501est basé sur un ATtiny85 et la page d'adadruit sur ce composant dit

Deprecation Warning: The Trinket bit-bang USB technique it uses doesn't work as well as it did in 2014, many modern computers won't work well. So while we still carry the Trinket so that people can maintain some older projects, we no longer recommend it. Please check out the Trinket M0. It has built-in USB, more capabilities, and is comparable in price!

➜ il vaudrait mieux ne pas trop investir de temps dans cette plateforme qui a presque 10 ans et n'est plus supportée. Il y a des alternatives puissantes...

D'accord ! Merci pour votre réponse . Je vais partir sur un autre modèle de Trinket

pourquoi pas un ESP32 ? ce serait un peu plus puissant qu'un ATtiny85 ou équivalent

Si c'est un problème de dimensions, il y a, par exemple, la famille XIAO de chez Seeedstudio qui propose des cartes d'environ 2cm x 2cm équipées de processeurs récents: RP2040, SAMD21, ESP32 , ...
Elles comportent généralement une dizaine d'entrées/sorties.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.