Cherche electrovanne 5v 40 mA pour arduino uno

Bonjour
Je recherche une électrovanne pilotable par un Uno sans passer par un relai ou un circuit de puissance.

Mon projet et d'ouvrir une mini vanne qui doit permettre à l'eau de s'écouler par gravité (quelques minutes par jour) pour arroser un mur végétal intérieur d'1 m2 environ, le tout alimenté en énergie électrique par de simple piles.
J'ai recherché sur le net de mini électrovannes mais celles que j'ai trouvé sont le plus souvent en 12V.
Avez une solution simple et économique à me proposer?
Merci pour vos réponses.

bonjour,
un servo moteur avec une trappe glissante par exemple, vu que c'est par gravité.

Je recherche une électrovanne pilotable par un Uno sans passer par un relai ou un circuit de puissance.

Avec un courant de 40 mA cela ne fonctionnera pas longtemps.
Le circuit de puissance est obligatoire.

1. 40 mA est une ABSOLUTE MAXIMUM RATING c’est à dire la valeur à ne jamais dépasser et atteignable seulement PENDANT UN TEMPS TRÈS BREF.

2. A 20 mA Atmel (ce que dit arduino on s’en fiche, ce qui compte c’est ce que dit le fabricant du micro), je disais Atmel indique clairement dans sa datasheet qu’à seulement 20 mA le micro alimenté par 5V ne peut pas donner une tension supérieure à 4,5 V → ben oui les transistors de sortie ont une résistance interne de 25 ohms, dommage pour les auto proclamés expert sur internet qui croient tout savoir mais qui n’en connaissent pas plus que ceux qui en savent moins qu’eux (Pierre DAC).
    Donc avec 20 mA le relais sera déjà sous alimenté, à 40 il ne verra peut-être que 3V !

3. Un bobinage de relais est :
    A) un générateur de parasite.
    B) un tueur de transistor même muni d’une diode de roue libre.

Conclusion : utilise un transistor MosFet LogicLevel ou achète un module relais complet avec son transistor d’interface de puissance et sa diode de roue libre.