Bonjour
Je veux faire un petit PCB pour commander des LEDs avec un Arduino nano. J'ai une alim 5V avec un connecteur jack et je cherche une embase femelle à souder sur mon PCB. J'en ai trouvé avec des pointes de connexion comme sur l'image, ce qui m'a obligé à bricoler mon support PCB.
Est-ce que ça existe avec des pointes de connexion qui rentrent dans les trous de ma plaque époxy?
lesept:
Bonjour
Je veux faire un petit PCB pour commander des LEDs avec un Arduino nano. J'ai une alim 5V avec un connecteur jack et je cherche une embase femelle à souder sur mon PCB. J'en ai trouvé avec des pointes de connexion comme sur l'image, ce qui m'a obligé à bricoler mon support PCB.
Est-ce que ça existe avec des pointes de connexion qui rentrent dans les trous de ma plaque époxy?
avec les embases jack power pour pcb il faut etre sur des différents diamètres
peut etre là?
Merci, j'ai vu qu'il existait différents diamètres, 2.1 ou 2.5. j'ai pris les deux, ne sachant pas lequel choisir...
Si tu utilises kicad, l'empreinte existe. Dans ma version elle s'appelle BARREL_JACK
lesept:
Merci, j'ai vu qu'il existait différents diamètres, 2.1 ou 2.5. j'ai pris les deux, ne sachant pas lequel choisir...
il faut mesurer le diametre du pin central
lesept:
Le plus courant est le 2.5, mais on trouve de temps en temps du 2.1.
kamill:
Si tu utilises kicad, l'empreinte existe. Dans ma version elle s'appelle BARREL_JACK
Bon à savoir !
Mon PCB est tellement moche, avec des fils partout et des gros pâtés de soudure, que je me demande si je ne vais pas en commander un...
Avez-vous des sites à recommander (pour réaliser le schéma et commander le circuit imprimé) ?
Probablement, mais matériel rare.
Le standard sur ARDUINO est 5.5x2.1.
Un site : JLCPCB.
kamill:
Le plus courant est le 2.5, mais on trouve de temps en temps du 2.1.
J’allais dire l’inverse justement
hbachetti:
Un site : JLCPCB.
Merci, et pour faire le gerber ? Kicad ou Eagle ?
Perso j'utilise Kicad. La recette : jlcpcb-mode-demploi
Certainement possible avec Eagle.
Très utile, merci
C'est vrai que 5 circuits, c'est beaucoup pour mon besoin...
Une petite question : mon alim délivre 5.4V. Je pensais relier l'embase à la pin 5V du nano : est-ce possible compte tenu des 0.4V qui trainent, ou vaut-il mieux me relier à la pin Vin ? Ou insérer un pont diviseur ?
5 PCB oui, cela me gène aussi.
Jusqu'à 6V c'est OK pour un ATMEGA.
Beaucoup de module supportent 5.5V.
Pour VIN en général il faut plutôt 6.5V minimum, à cause de la chute de tension du régulateur.
Ou insérer un pont diviseur ?
Bonsoir
pont diviseur ? surtout pas !! sacrilège !!!
principe du pont diviseur de tension : quasi égalité des courants traversant les deux résistances, en tirant un courant au point de jonction le pont s'écroule !
La tension d'alimentation de ta carte dépendrait du courant consommé.
Si tu hésites à alimenter en 5,4V et tiens a abaisser un poil ta tension pour l'envoyer sur +5V (pas Vin !!) mets en série une diode schottky 1A
Slt à tous,
J'avais acheté ça à un moment donné (2017) et il me semble de mémoire que ça entrait sur les plaques d'essais.
Bonjour,
attention avec ces connecteurs : le modèle indiqué ci-dessus à les pattes affinées (ça se voit ...), il convient pour une empreinte avec des slots de longueur réduite
pour les modèles "chinois classiques" (sic), illustré par lesept, il faut utiliser l'empreinte préconisée par Kamil
la précaution de base est d'avoir les composants spéciaux et de les mesurer, avant de lancer la fabrication du pcb