Salut à tous.
Lors de l'utilisation d'AsyncWebServer, je cherche en vain une bonne explication de l'instruction server.serveStatic("/", SPIFFS, "/");
J'ai vaguement compris qu'il s'agit d'indiquer un répertoire où aller chercher les fichiers statiques mais j'aimerais qu'on m'explique le rôle de chacun de ces trois arguments.
Merci à tous
Cela simplifie le processus de gestion des fichiers statiques dans le cadre de la création du sites ou d'applications web, car le serveur s'occupe de la gestion des réponses appropriées pour ces fichiers ➜ vous n'avez pas besoin de vous préoccuper des types MIME des fichiers demandés ou de les envoyer vous même
La fonction serveStatic();
indique au serveur web d'envoyer les fichiers demandés par le navigateur (comme les images, les feuilles de style, les sources JavaScript, etc.) et qui sont stockés dans un système de fichiers
par exemple si vous faites
AsyncStaticWebHandler* handler = &server.serveStatic("/", SPIFFS, "/www/");
ça indique que les fichiers statiques seront servis lorsque le client web accède à la racine du serveur "/", à partir du système de fichiers SPIFFS, en utilisant le chemin /www/
comme point de départ pour la recherche des fichiers
dans votre cas server.serveStatic("/", SPIFFS, "/");
le premier "/" est la racine du serveur web et le second "/" est le chemin a mettre devant le fichier demandé pour le trouver, ici c'est la racine du file système aussi.
Ben voila ! Clair net et précis !
Y aurait-il une doc concernant la librairie AsyncWebServer quelque part sur le net (j'ai rien trouvé) ?
Merci JML
La doc se trouve dans le README.md installé avec la librairie
et il y a des exemples aussi qu'il faut décortiquer, ça donne des idées
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.