Cherche un composant

Bonjour, je suis un peu perdu. Dans mon projet, j'aimerais pouvoir faire des blocs modulables et dans chacun un moteur électrique. Mon problème est que vu que je ces blocs peuvent s’emboîter les uns les autres, je suppose que je vais avoir un ou plusieurs fils qui vont traverser ces blocs et je cherche un moyen pour que avec ma carte arduino j'envoie l'ordre a un moteur dans un bloc en particulier à travers 1 ou deux fil(s).
J'avais donc pensé à un système avec chaque bloc aurait une adresse et j'envoie mon ordre a la bonne adresse.
Mais je ne connait aucun composant a mettre dans chaque bloc qui puisse stocker une adresse et quand il reçoit un adresse la compare avec la sienne et si c'est la même, il laisse passer le courant dans le moteur.

Merci beaucoup :slight_smile:

le plus simple est sans doute de mettre un petit arduino directement dans votre “module” et de lui parler depuis un Arduino maître en I2C puisque vous aurez sans doute besoin d’intelligence dans le module.

Vous pouvez acheter un composant I2C mais c’est sans doute plus simple et au final moins cher de mettre tout un arduino (genre “Pro Mini” trouvé en chine à 1 euro)

Merci bien je vais faire des recherches :slight_smile:

Lisez cet article (ou en français le première réponse Google pour 2 arduinos en I2C me donne cela)