Cherche une carte Arduino

Bonjour,
Je débute avec les cartes Arduino et je cherche un type de carte que j'avais vu passer il y a longtemps dans une vidéo mais je ne la retrouve plus.
Il s'agit d'une carte dans la quelle on peut, si je me souviens bien, insérer un microcontrôleur pour le programmer puis le retirer afin de l'intégrer dans un circuit électronique.
Ca vous dit quelque chose ?

Merci d'avance

Bonjour

les cartes UNO REV3 Arduino Uno Rev3 — Arduino Official Store ont un microcontrôleur en boitier rectangulaire inséré dans un support, pas soudé sur la carte.. On peut retirer/insérer (délicatement) le microcontrôleur

Il existe aussi des shields pour UNO avec un support ZIF (=Zero Insertion Force) pour faciliter le retrait et l'insertion
ZIF socket.png

En bricolant un peu on peut aussi souder un support ZIF Textool 28 broches sur une carte Arduino UNO REV3 pour faciliter l'insertion/retrait

ZIF socket.png

Bonjour,

Et si tu prenais le problème dans l'autre sens ?
Si tu expliquais ce que tu veux faire ?
Peut-être que quelqu'un pourra proposer une solution à laquelle tu n'as pas pensé ?

Merci al1fch, c'est bien ça que je cherchait !

68tjs:
Bonjour,

Et si tu prenais le problème dans l'autre sens ?
Si tu expliquais ce que tu veux faire ?
Peut-être que quelqu'un pourra proposer une solution à laquelle tu n'as pas pensé ?

J'aimerais minimiser le plus possible la taille de mes projets Arduino pour pouvoir les utiliser dans le quotidien sans que ça m'encombre. A la rigueur il y a la Arduino Nano mais ça reste plus gros et plus cher qu'un microcontrôleur seul.

A la rigueur il y a la Arduino Nano mais ça reste plus gros et plus cher qu'un microcontrôleur seul.

Tu plaisantes ?

Dans le marché des composants il y a des écarts de prix énormes entre les composants achetés à l'unité ou par contrat de 100 000 par an pendant 5 ans. Les façonniers chinois sont sur ce type de commandes en grandes quantités.