Choisir ma carte arduino

Bonjour,
Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur en alternance et je sors de DUT GEII. Je suis dans une entreprise avec comme projets de réaliser une machine qui va remplir des tubes à essais automatiquement avec 9ml d'une solution salée. Pour cela je souhaite déplacer ma "buse" qui videra le liquide sur un axe x et un axe y. Je vais utiliser des moteurs pas à pas, je vais intégrer une interface homme machine assez simple, je vais intégrer des capteurs de fin de course, un arrêt d'urgence et il y aura peut être une communication avec la pompe, cependant je ne sais pas trop comment choisir mon model d'arduino, quelle carte me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Melvin HERAS

You have to post in English on this board but there is a french section;

To choose the model of Arduino you should scope the amount of I/O required, what interfaces you will need etc.

Présentation floue, désolé.

1)Il faut des chiffres :

Je vais utiliser des moteurs pas à pas

Combien de moteurs ?

1. Il faut détailler :

je vais intégrer une interface homme machine assez simple

Une IMH peut être très gourmande en ressources.

Ton message était en train de disparaître dans les profondeurs du forum parce qu'en l'état personne ne peut répondre.

Info :
Il y a 3 messages épinglés en tête de forum, je pense que dans l'immédiat la lecture des messages de "Bienvenue..." et "Comment créer un nouveau sujet avec les balises codes" te sera utile pour comprendre notre mode de fonctionnement.