choisir mon (new) oscilloscope

Bonjour,

Depuis 3 ans, j'use un Antec usb oscillo. Petit, sympa, pratique mais pas très performant.

J'ai vraiment besoin de quelque chose de nouveau du genre:
DSO, 2 channels, 50Mhz, spectrum analyser et math FFT.
C'est mon anniversaire alors
j'ai bien en vue ce petit bijou:

Siglent Technologies SDS1202X-E 200 mhz Digital Oscilloscope 2 Channels

mais j'ai lu quelques commentaires au sujet de version défectueuse.

Je cherche des conseil sur cet appareil ou un autre similaire?
Merci

Bonjour
Il y a eu récemment (juin 2018)
un sujet bien discuté

bonjour l'année dernière j'ai acheté un VOLTCRAFT DSO-1062D-VGA 2 channel 60Mhz 1GSa/s

j'ai profité d'une réduction de 20% du moment.
J'en suis très comptant.

Tape cette référence et tu auras le vendeur (dans le nord de la France 59455....) .

Bonjour

Sur le site eevblog de Dave Jones tu trouveras la plus grande concentration d'avis sur ce scope et les modèles voisins et concurrents. Tu auras :

-d'une part des videos de test, de démontage avec avis sur ses composants
-d'autre part des retours d'utilisateurs dans le forum de ce site (essayer "eevblog siglent sds1202x-e" dans ton moteur de recherche si tu ne l'as pas déjà fait)

(Il me semble y avoir lu que le suivi en matière de firmware serait un peu meilleur chez Rigol)

/!\ Sur le lien que tu donnes pour le modèle Siglent que tu as choisis les prix sont hors taxes, hors port et hors frais de douane (ajouter environ 120$ pour la France)
Tu as de meilleurs prix en Europe (403€ içi ou 405 € TTC port compris garantie 3 ans)

Top Oscillsocopes (France)
Batronix (Allemagne)

Ces deux sites ont du choix et proposent les gammes concurrentes Siglent et Rigol.........

@Artouste
Pas mal d'avis sur 4 channels dans le post, je ne crois pas en avoir l'usage impératif.

@AIRPOPCIE
...J'ai pas trouve le voltcraft.

@ al1fch
Je vais voir aussi eevblog, top!
J'achète sur US, mais merci de l'info europe.

Merci!!

J’ai un VOLTCRAFT DSO-1202D 200 MHz 500 Méch/s 512 kpts 8 bits 2 canaux don’t je suis content

J’avais aussi profité d’une promo -20% qu’ils font de temps en temps (c’est sans doute le même que le rigol et j’avais lu qu’il n’y a pas bcp de différence entre le 200MHz et les moins performants, c’est juste le firmware - donc en hackant un peu... mais bon j’avais pas envie de m'embêter épuisé faut bien que les fabricants vivent....)

Il semblerait que vous pouvez avoir maintenant un Oscilloscope numérique 200 MHz 4 canaux pour pas bcp plus cher dans cette marque

@J-M-L: Cet appareil a l'air parfait (meme si au depart je m'étais fixe $300...sig).
Malheureusement il n'est pas accessible sur un magasin US.
Alors j'ai craque... pour le Siglent E. Je devrais le recevoir mercredi.

Merci pour ta réponse.

chacouet:
@J-M-L: Cet appareil a l'air parfait (meme si au depart je m'étais fixe $300...sig).
Malheureusement il n'est pas accessible sur un magasin US.
Alors j'ai craque... pour le Siglent E. Je devrais le recevoir mercredi.

Merci pour ta réponse.

Bonsoir
Le principal c'est que tu te fasse plaisir avec :grin:

Merci Artouste !!!

[url=https://giphy.com/gifs/5GoVLqeAOo6PK/html5[/url]

Bonjour,

J'ai reçu l'unit !! C'est magic, enfin un vrai appareil de mesure. Je suis super content.

Seulement voila, je découvre que le bode plot semble valide que pour certains wave generators (wg) de la meme marque.
Et ils sont trop chers pour moi ($300). J'ai bien vu que quelqu'un propose un code pour utiliser un wg a $70, mais c'est uniquement sur linux alors que je suis sur windows 10.

-Auriez vous un conseil pour simuler un bode plote sur ce SDS 1202x-e sans dépenser 300 euros?

-Il semble que la version 4 canaux a aussi la fonction bode plot mais je trouve pas d'info concernant les wg compatible - si vous savez une info la dessus aussi...

Merci pour les suggestions!

Seulement voila, je découvre que le bode plot semble valide que pour certains wave generators (wg) de la meme marque.

Tracé un diagramme de Bode nécessite quelques liaisons entre les différents appareils et un appareil maître qui pilote les autres.
Dans le cas le plus simple l'appareil maître, qui semble être l'oscillo, doit commander un générateur de fréquence sinusoîdale d'amplitude quasi constante en fonction de la fréquence.
Pour la mesure du module je ne suis pas trop inquiet, par contre la mesure de la phase est plus délicate.

Pour ce faire il existe des normes de communication, les plus anciennes sont la liaison série et le HPIB (Hewlet Packard Interface bus), rebaptisé GPIB (General Purpose Interface Bus) ou IEEE488.
D'autres sont apparues par la suite.

Je pense assez probable que ce que tu as acheté n'est pas un bus propiétaire et qu'il doit être normalisé.
Si c'est bien le cas les différents appareils peuvent se commander à partir d'un PC et de l'interface physique et/ou logicielle qui va bien.

ah voila je me rappelle du cours maintenant :-*
@68tjs: merci pour des informations!