Afin de pouvoir utiliser le wake on lan depuis internet (wake on wan) pour réveiller mon ordinateur qui se trouve derrière mon modem/routeur (box), j'ai besoin d'un matériel connecté à mon routeur par câble ethernet et allumé en permanence, qui me permettra d'envoyer des paquets magiques sur tout le LAN (via l'adresse de broadcast 192.168.1.255).
Comme ce type de matériel n'existe pas, j'ai pensé le créer moi-même en utilisant un Arduino, j'ai même trouvé des tutos : Arduino WOL Repeater Arduino Wakes My PC
Côté programmation C++ ça va aller, par contre je n'y connais absolument rien en électronique, j'en ai fait un peu en DUT Informatique mais c'est tout…
Je viens donc poser quelques questions sur le choix du matériel :
Quel modèle d'Arduino choisir ?
Un Arduino (Uno, Mega ?) + un shield ethernet, ou alors un Arduino Uno Ethernet
Est-ce qu'il faut un matériel particulier pour assembler un Arduino et un shield ethernet (genre fer à souder), ou est-ce que ça se branche simplement sur les connecteurs ?
Quel modèle d'Arduino choisir ?
Un Arduino (Uno, Mega ?) + un shield ethernet, ou alors un Arduino Uno Ethernet
Le choix du matériel est assez simple, c'est une question de budget.
Une carte arduino ethernet n'est rien d'autre qu'une carte arduino classique + shield ethernet intégré.
Si le but est "juste" de faire un systéme de WOL + repeater il est inutile de prendre une carte mega, une simple carte uno ou deci... sera suffisante.
Au passage il existe un programme complet de WOL avec console de controle telnet : Arduino Playground - ArduinoWaker (compile sous arduino <=0023 uniquement, et avec les librairies qui vont bien)
Pour l'alimentation, n'importe quelle alimentation du commerce fournissant 9v @500mA fera l'affaire.
Est-ce qu'il faut un matériel particulier pour assembler un Arduino et un shield ethernet (genre fer à souder), ou est-ce que ça se branche simplement sur les connecteurs ?