Choix batterie Li-ion

ha ok merci, il était indiqué 16MHz dans l'annonce. Je vais contacter le vendeur.

Si on part de l'indication du posts#1; 24h et 100 mA nécessite (sans aucune marge de sécurité) une capacité théorique de 2400 mAh.

Compte-tenu de la capacité résiduelle à préserver en fin de décharge, de la baisse de capacité par temps froid prévoir quelque chose comme 1S Lipo avec au moins 4000 mAh .

Il existe aussi de petits circuits de protection pour batterie lipo qui évitent la décharge profonde et ne présentent par ailleurs pas d'inconvénients dans le cas des faibles intensités. (c'est le cas ici)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/155151/Circuit-intgr-linaire-S-8261ABJMD-G3J2G-aufgebaute-Platine/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=155151&WT.mc_id=comparateur-gsp-155151&LGWCODE=155151;43857;390&gclid=CJSWlbOXg9ICFesp0wod4j0FIg

Serge .D

Bonsoir

j'ai monté l'Arduino Pro Mini 3.3V cette après midi. J'ai câblé le tout en 3.3V depuis l'adaptateur Série>USB qui me sert a le programmer.

La diode bleu du GPS s'allume mais oscille légèrement. Le GPS Fix les satellites mais aucune trame n'arrive du GPS. Tout le reste marche bien.

Je viens d'envoyer un mail au vendeur du GPS pour qu'il me confirme le fonctionnement du GPS en 3.3V...