Choix convertisseur RS485 pour Arduino

Bonjour,
Pour mon projet domotique je me demande quel convertisseur RS485 utiliser.
Premier prix :
RS 485 TTL clone chinois
Je l'appellerai "clone chinois" on le trouve sous différente marque de 0,20€ à 5,64 ! Quel écart de prix pour le même produit! Est-ce sur que c'est le même produit? en tout cas c'est le même visuel même si je sais que le visuel n'est pas contractuel. Mais ce n'est pas avec le descriptif technique fourni (souvent traduction approximative de l'anglais sans réelles données techniques) que je pourrais choisir. C'est vrai qu'à 0,20€ cela provient de chine par container donc il ne faut pas être pressé. Mais on peut les trouver aux environs de 1 euros pour 2 à 3 jours de délais de livraison pour la France.

Prix intermédiaire:
Module RS485 de Seed Studio
RS 485 Grove
Prix de 3,65 à 4,50€

Prix élevé
MIKROE-925 de MikroElektronika
MIKROE-925
de 15 à 20€
MIKROE-2700 de MikroElektronika
MIKROE-2700
de 15 à 20€ également

Dans mon projet j'aurai au moins 6 modules, voir plus, à faire communiquer.
6 x 1€ = 6€
6 x 15€ = 90€
Vous voyez la différence :slight_smile:

Si le produit à 1€ fait le même travail que celui à 15€ pourquoi payer 15€ mais ça j'en doute.
Dans des tutos on voit les modèles pas cher qui fonctionnent correctement mais c'est sur un montage d'essai où les modules sont distants de 20cm! Qu'en est-il dans une installation domotique où les modules peuvent être à plus de 10 mètres de distance?

Qu'en pensez-vous? Quel est votre retour d'expérience sur le sujet?

Bonjour

1)Mes dernières commandes de modules variés via Aliexpress ont été livrées en 10 à 15 jours,et sur plusieurs années situe à 1% ou 2% le taux de commandes ayant présenté un problème quelconque (délai, conformité, défaut...)

-2)Seedtsudio: on paie la compatibilté 'Groove' (connectique 4 points au pas de 2 mm)

3)MikroElektronika : on paie la compatibilité 'Click' (brochage particulier des modules à utiliser sur des cartes de développement de MikroElektronika)

(pourquoi payer un brochage 'Groove' ou 'Click' si le reste du projet n'utilise pas ces formats particuliers de modules ?)

4)10m ne parait pas une distance excessive pour du RS485