Choix de carte pour un débutant.

Bonjour, Je suis débutant dans le mode d'arduino et j'aurais besoin de votre aide pour faire un choix.

Mon projet en quelques lignes : * Remplacer une carte dans un vieil appareil photo. Cette carte avait pour rôle de piloter un moteur à CC. On choisit à l'aide d'un interrupteur rotatif a 10 positions le temps de pose que l'on veut et on appui sur le déclencheur. La tension est envoyée au moteur. la photo est prise, le moteur est arrêté par un fin de course.

Les interfaces a connecter à la future carte arduino : * Un contact de debut de course * Un contact de fin de course * Un moteur a CC * 4 piles LR3

Ça ne me parait très compliqué à remplacer, En gros il faut: * une carte additionnelle pour faire l'interface moteur * un petit programme qui génère des PWM * deux boutons poussoir (+) et (-) * un afficheur pour choisir la vitesse

par contre j'ai quelques contraintes : * L'alimentation de cet appareil est fait par 4 piles LR3 : donc 6V * Pas trop de place

Du coup j'aurais aimé avoir des conseils pour choisir une carte qui réponde à mon besoin, et aussi si possible quelques adresses de magasin sur Paris ou de Site internet pour acheter ces cartes.

Merci d'avance Testadaz

testadaz: Ça ne me parait très compliqué à remplacer, En gros il faut: * une carte additionnelle pour faire l'interface moteur * un petit programme qui génère des PWM * deux boutons poussoir (+) et (-) * un afficheur pour choisir la vitesse

Du coup j'aurais aimé avoir des conseils pour choisir une carte qui réponde à mon besoin, et aussi si possible quelques adresses de magasin sur Paris ou de Site internet pour acheter ces cartes.

Merci d'avance Testadaz

bonjoir il faudrait en dire un peu plus , c'est quoi cet ancien appareil photo ? mais déjà pour le moteur CC si il ne tourne que dans un seul sens pas besoin de carte aditionnelle (un transistor suffira)