Choix de composants (switch on off/boutons) et arduino uno

Bonjour à tous!

Je me lance dans l'aventure arduino, et commence donc avec des montages très simples..

Mais étant une bille en électronique, je me pose une question avant l'achats de mes composants

(boutons poussoirs, et switch on off entre autres)

pour le switch que je veux acheter, je vois par exemple comme spécificités:

Rated Voltage & Current: AC 125V, 6A Volatge Endurance: 1500VAC 50Hz Inslutated Resistance: ≥100MΩ

pour le bouton poussoir:

Rating: 3 A 125V AC Contact Resistance: 50mΩ Max Insulation Resistance: DC 500V 100mΩ Min Dielectric Strength: AC 1000V 1 minute

Ces composants peuvent ils convenir à un arduino uno? je sais que les sorties fournissent 5v, sous 20/40ma.. Mais pour une 'interruption' de courant, ces valeur sont elles importantes?

Merci d'avance!

Bonjour, Si ces composants sont destinés à couper la basse tension c'est Ok.

Je suppose donc que l'interrupteur c'est pour couper la tension d'alimentation sortant d'un adaptateur secteur qui alimente l'arduino.

Et le bouton poussoir c'est pour être connecter à une broche de l'arduino.

Merci pour la réponse!

Comme le bouton poussoir, l'interrupteur serait lui aussi utilisé via une pin de l'arduino et non pas pour son alimentation.

Justement, je ne sais pas si ils sont destinés à de la basse tension (5v)...je n'ai que ça comme renseignements.

ce sont les valeurs max... surtout que ce sont des valeur pour le diélectrique et isolement... donc aucun probleme ;) tu peux les utiliser pour la tres basse tension

Un détail quand même, plus la tension de service Maximale sera élevée plus les boutons poussoirs et relais seront gros.
Cela reste de la mécanique donc plus ce sera gros lus il y aura des rebonds à gérer.

Perso j’essaye d’adapter les composants aux besoins exacts, si Vmax = 5V je ne vais pas prendre un système prévu pour le 230 V.
Sauf si j’en ai un au fond de mon tiroir à riblons, mais c’est une autre discussion.

Derniers points :
C’est faux de dire que les sorties peuvent délivrer jusqu’à 40 mA.
40 mA c’est le courant max qu’une sortie peut délivrer sans passer de vie à trépas. Mais pendant un temps très court et UNE SEULE à la fois.
La valeur “courante” est de 20 mA max et avec aussi des limitations sur le nombre de sorties qui délivrent 20 mA simmultanément. On lit beaucoup de bêtises sur internet.
A 20 mA la pin ne pourra plus délivrer 5V mais en virons 4,6 V à l’état haut ou 0,4 V à l’état bas → les transistors de sortie sont des vrais transistors bien réels et non pas des théoriques.

Les rebonds des boutons poussoir et le contacts des relais :
Il faut les neutraliser car ce sont de fausses informations.
Deux solutions : logicielle tu trouveras des exemples et explications sur le net.
Matérielle : un condensateur de 100 nF en parallèle sur les contacts → en tant qu’électronicien c’est ma solution préférée mais ceux qui viennent du logiciel ne pense pas tous comme moi.

Et pour finir le plus important avec les relais :

• ne jamais les commander directement par une pin du micro sauf cas exceptionel des tout petits relais (moins de 10mA). Même si c’est possible à éviter quand même ne serait-ce que pour les parasites et surtout ne pas oublier la diode de roue libre.
    Toujours choisir des modules relais avec interface de commande à transistor et diode de roue libre déjà sur le module relais
  • ne jamais raccorder le 5V du module relais sur le 5V des cartes arduino. Toujours se raccorder directement sur l’alim 5V (en n’oubliiant pas le fil 0V (la masse). Toujours à cause des parasites.

Il existe des kits tout fait chez les vendeurs en ligne (cherchez « Kit arduino » sur Amazon ou Ebay) dans lesquels vous aurez un assortiment de composants - environ 30 euros avec un UNO clone inclus - généralement moins cher que d’acheter tout séparément (sauf à commander en Asie et attendre un peu) et ça vous permettra de démarrer pas mal de projets et d’apprendre: ces kits sont souvent fournis avec un petit cahier de projets à réaliser (lien internet ou cd)

Super, merci à tous pour les réponses!!

J'ai déja pris un de ces kits en fait J-M-L mais cherche maintenant à faire un projets avec des composants plus durables...

Je retiens bien pour les 20mA en sorties 68tjs, et la taille des composants/rebonds..( Je pensais que les rebonds se géraient avec une resistance pullup/down.Je dois confondre.)

Par 'switch', j'entends 'interrupteur on/off avec pourquoi pas une troisième position, Les relais ne fonctionnent ils pas autrement?

En tout cas, ça me donne plein de pistes !!

Par 'switch', j'entends 'interrupteur on/off avec pourquoi pas une troisième position, Les relais ne fonctionnent ils pas autrement?

Causons français. Il existe les interrupteurs qui se déclinent en deux versions ouvert au repos ou fermé au repos. On parle aussi de contact "repos" ou "travail" Les composants étant souvant marqué en langue anglaise : ouvert au repos --> NO Normaly Open fermé au repos --> NC Normaly Closed

Il existe aussi des inverseurs. Un inverseur à une broche commune à deux contacts, l'un travail l'autre repos. Je ne vois de quelle 3ème position tu parles.

Les relais fonctionnent exactement comme les interrupteurs ou les inverseurs, un relais est commandé électriquement, un interrupteur est commandé manuellement ou mécaniquement.

Tu trouvera des explications très claires avec des photos et schémas dans le tuto d'Eskimon. Pour télécharger ce tuto tu lis le message épinglé "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone", le lien de chargement s'y trouve.