Bonjour à toi qui lis ce poste, j'ai besoin de votre expérience et de vos connaissances. j'aimerais utiliser un arduino pour lancer une vidéo sur un écran en fonction du résultat lu sur une carte RFID. Une telle opération est faisable avec un arduino ou il est préférable de m’orienter vers un raspberry . Merci d'avance pour votre aides
Tu parles de lancer une vidéo. Qu'est-ce qui lit la vidéo en question?
Si c'est avec un arduino, l'arduino ou le shild si il en faut un, ou tout autre truc qui peut lire une vidéo via un arduino pour l'afficher sur un écran. Et si c'est avec un raspberry, le raspberry.
Bonjour
Un Raspberry Pi peut gérer le module RFID , sélectionner la video ( stockée sur la carte SD ou une cef USB) et l'envoyer sur la sortie HDMI
Bien entendu il faut réaliser le programme (par exemple en Python)
Autre solution : une carte Arduino gère le RFID et communique ( par USB) avec un ordinateur gèrant la video. Deux programmes a realiser (arduino et ordinateur)
Obones:
Si c'est avec un arduino, l'arduino ou le shild si il en faut un, ou tout autre truc qui peut lire une vidéo via un arduino pour l'afficher sur un écran. Et si c'est avec un raspberry, le raspberry.
Arduino ne peut pas le faire.
Je n'ai pas connaissance d'un shield Arduino qui le fasse
Le Raspberry Pi semble plus adapté. Aussi bien du point de vue des ressources matérielles que du point de vue économique.
Si l'application ne demande que la lecture d'un badge RFID et la présentation d'une vidéo, un Raspberry Pi zéro peut faire l'affaire. Il possède un lien série, un lien SPI, un lien I²C et une sortie HDMI (ou PAL) Plus des I/Os si tu a des besoins supplémentaires.
La seule précaution à prendre avec le Raspberry Pi c'est l'interface avec le monde extérieur. Le Raspi ne supporte que des interfaces en 5V 3,3V (merci al1fch)
Bonsoir fdufnews
La seule précaution à prendre avec le Raspberry Pi c'est l'interface avec le monde extérieur. Le Raspi ne supporte que des interfaces en 5V.
Faute de frappe , lire 3,3V au lieu de 5V !!!
Tutoriel RFID raspberry Pi : Utiliser un lecteur RFID avec la Raspberry Pi.
Signé: Un membre du fanclub des Raspberry Pi Zero , avec ou sans W
Super merci à tous, je. Aïs donc partir sur du raspberry. Bonne journée
Bonjour,
"Lancer une vidéo sur un écran" comme pourrait le faire une télécommande?
si oui alors Arduino est capable de décoder une télécommande genre télé, je l'ai déjà fait.
il faut ensuite récupérer les codes et les mettre dans un sketch qui gère une led infrarouge pour en faire une
télécommande dédiée.
Arduino sait aussi exploiter un lecteur RFDI
donc pourquoi pas !