Choix de matériel

Bonjour,

Après avoir travaillé sur un projet d'acquisition de données, je me rend compte que le matériel utilisé n'est pas forcement adequat, mon but étant de faire une acquisition de signal relativement faible, je recherche donc une Shield avec au moins 8 I/O, au moins 8 A/D (Analogique/Digital) différentiel. Une carte arduino qui sera le plus adapté a ce shield et ayant accès a des bibliotèques de minimum 12 bits, je recherches du 12, 16 ou 24.
N'étant pas du tout expert dans ce domaine, j'ai un peu de mal a trouvé le nécessaire pour ce projet.
En vous remerciant pour vos réponses.

Je te conseillerais l'ESP32 qui est plus puissant qu'un Arduino normal, et dispose de plus d'IO notamment analogiques. Un peu de lecture ici.

L'ESP32 est compatible avec l'IDE Arduino, en déclarant des liens dans les paramètres et téléchargeant les fichiers adéquats, tout est expliqué dans de nombreux tutoriels. Par contre, les codes ne sont pas toujours 100% compatibles, notamment en ce qui concerne l'acquisition analogique.

Il tourne plus rapidement (80 MHz) et est équipé du Bluetooth et du Wifi. Si tu as besoin de nombreuses IO analogiques, il n'est pas sûr que tu puisses utiliser le Wifi en même temps, mais si tu n'en as pas besoin, pas de souci.

Bonjour

Avec deux cartes de ce type (on peut en associer jusqu'à 4) sur un bus I2C , on a 8 entrées Analogiques avec conversion sur 16 bits. librairie disponible comme pour tous le produits d'Adafuit.

En différentiel l'ADS1115 offrira deux entrées.

Il manque des informations : quel est la résolution visée (en mV), la tension maximale à mesurer, et le nombre de samples par secondes ?

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses.
On vise pas une tension pour la résolution mais des points, la tension maximale sera de grand maximum 10V, et l'idéal serait d'être inférieur a 1kHz.

Il faudra donc un pont diviseur.

L'ADS1115 peut produire au maximum 860SPS.