bonsoir
c'est j'ai pas ete tres precis.
mais dans l'utilisation envisagée,j'ai plusieurs cartes identiques V1.0 , je les appelle carte1, Carte 2,Carte 3,....
Pour une carte
j'ai des ENtrée TOUT/RIEN venant de capteurs divers comme interrupteur,bouton poussoir, RFID, relais, etc.....
des Sorties TOUT/RIEN qui viennent commander des sirenes, electroaimant de porte, gyrophare.....
pour declencher les sorties respectivement S1 et S2
ex S1(etat 1 )=E1 (etat 1)+E2 (etat 0)+E3(etat 1)
S2 (etat 1 = E1 (etat 1)+E2 (etat 1)+E3(etat 1)+E4(etat 1)+E5 (etat 0)+E6 (etat0)
en version bac à sable, je rentrerai via IDE la condition des entrées pour avoir le resultat à la sortie sur chaque carte en fonction des besoins.
OBJECTIF
Maintenant via une IHM , serait il possible sous un environnement windows et/ou android de pouvoir avoir acces a toutes les cartes par liaison HF par NRF24L01 ( un adapteur USB sur le Pc avec une arduino equipée d'un NRF) et pouvoir
1- Mode visualisation des differentes cartes presentes et l'etats des ports entrée /sortie
Carte 1 S1 =0 (une led vert allumée) S2 =0( une led vert allumée),...., E1=0 (une led vert allumée), E2=0 (une led vert allumée),....
Carte 2 S1 =0 (une led vert allumée) S2 =0( une led vert allumée),...., E1=0 ( une led vert allumée), E2=0 (une led vert allumée),....
2- Mode programmation possible sur des icones et menu deroulant ,
ex: je selectionne la ligne CArte1 (qui a ete detecte par IHM) qui me donne comme acces au
Carte 1 ICONE representant S1 avec un choix entre 0 ou1 (accompagné 0=une led vert allumée, 1=led rouge allumée) si action sur icone S1, avoir acces au 0 ou 1 , une fois le choix 0 ou validé, la led associée prend la couleur adequate pour donner la signalisation.
par action sur les icones on obtient donc l'equation souhaitée S1(etat 1 )=E1 (etat 1)+E2 (etat 0)+E3(etat 1)
etc pour chaque port de chaque carte...
3- mode ACtion
chaque cartes presentes et programmées par le Point 2 surveillent leurs ports et moindre changement pour gerer sur les sorties l'action souhaitée.
cela ressemble beaucoup à du pilotage de GTB/GTC et de domotique.
j'espere avoir été plus clair.